Tiime
Postée il y a 24 heures
Tiime est une fintech française fondée en 2015 qui permet aux entrepreneurs de surmonter les défis administratifs du quotidien et de répondre aux exigences comptables.
Nous recherchons des personnes impliquées qui croient en l'entrepreneuriat et souhaitent s'épanouir dans un environnement flexible, bienveillant, et challengeant, qui favorise l'autonomie et la responsabilisation.
Chez Tiime, les collaborateurs sont soudés autour d'un projet à la vision enthousiasmante. En forte croissance, nous recrutons mais n'avons pas de profil type, et c'est ce qui fait la richesse de nos équipes !
Qui sommes-nous ?
Tiime est une start-up française créée en 2015. Chez Tiime, nous développons LA super app pour entreprendre, au service des entrepreneurs et des experts-comptables.
Côté entrepreneur, la super app regroupe un maximum de fonctionnalités pour gérer son entreprise au quotidien : facturation, achats, stockage des documents, compte pro. Le tout en 1 pour simplifier l'entrepreneuriat !
Côté expert-comptable, Tiime propose le meilleur de la technologie en mettant à disposition des outils simples et puissants pour gagner en productivité, booster la croissance et repenser l'expérience client.
Précurseur en matière d'intelligence artificielle, Tiime est un acteur majeur de la digitalisation de la comptabilité et de la gestion financière des entreprises. À travers ses produits, Tiime sert aujourd'hui le quotidien de plus de 200 000 entrepreneurs et 2000 experts-comptables.
Notre ambition ? Accompagner des nouveaux créateurs d'entreprise en France et devenir le logiciel comptable leader du marché !
Ça te tente ? Rejoins notre aventure !
Ce qu'on te propose pour ce poste :
Au sein de l'équipe Marketing Tiime, nous cherchons notre futur(e) Responsable Marketing Client !
Tu auras pour rôle de :
1/ Définir et mettre en oeuvre de la stratégie de fidélisation clients :
- Améliorer la connaissance de nos clients et de leurs besoins,
- Définir une segmentation de la base clients Tiime pertinente pour nos actions commerciales, en poursuivant les objectifs business d'usage, de cross-sell, d'Upsell,
- Définir une stratégie de fidélisation et la traduire en plan d'action multicanal : faire la bonne proposition, au bon client, sur le bon canal, au bon moment,
- Avoir une interaction forte avec notre pôle phoning, s'enrichir des retours clients (besoins, motifs de refus) et construire un discours commun pour l'utiliser au mieux sur les cibles et campagnes à forte valeur potentielle,
- Etre force de proposition sur l'amélioration de nos offres,
- Donner des inputs au produit sur les parcours client inApp,
- Contribuer, au côté du Produit, à la mesure et à l'analyse de la satisfaction client, et à son amélioration
- Piloter la communication relationnelle envers nos abonnés et gèrer la pression commerciale sur nos différentes cibles (activité CRM)
- Contribuer aux projets stratégiques de l'entreprise (partenariats, réglementation, outils)
2/ Mesurer l'impact et de l'efficacité des moyens déployés
- Définir et analyser les indicateurs clés de performance pour son activité : taux de transmission / conversion par campagne et au global, usage, abonnement moyen
- Piloter les études clients /fidélisation
3/ Assurer une veille concurrentielle
- Identifier les nouvelles tendances et les besoins consommateurs
Analyser l'environnement concurrentiel (benchmark), déceler les forces et faiblesses des offres concurrentes sur le marché pour proposer des offres innovantes et des nouveaux business models.
Chez Tiime, nous sommes dans la liberté d'entreprendre alors cette liste reste non-exhaustive !
Ce que nous pouvons t'apporter :
- Un rôle clé dans une fintech ambitieuse avec un impact réel sur nos produits,
- Un environnement technique stimulant et une équipe de passionné(e)s,
- Un engagement envers le bien-être de nos équipes : Tiime a récemment obtenu le label Great Place to Work ! Notre culture d'entreprise prône l'autonomie, la responsabilisation, la communication et la bienveillance,
- Un environnement stimulant où l'ennui ne fait pas partie de notre vocabulaire !
- Un package attrayant en plus de ta rémunération fixe (prime d'intéressement, PPV, forfait mobilité durable, tickets restaurants, l'accès à une plateforme privilégiée pour avoir pleins de réductions et de bons plans)
Profil recherché :
De formation Bac +5 en école de commerce ou Marketing :
- Tu justifies d'une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire (ou incluant une forte dimension de marketing client / CRM), de minimum 4 ans.
- Tu as évolué de préférence dans un secteur de services par abonnement (SAAS, télécoms, assurance, media) B2C ou B2B
- Tu as connaissance de la réglementation/législation autour des métiers du CRM (notamment RGPD), tout comme des fondamentaux du Marketing Client,
- Tu fais preuve de rigueur, d'organisation et tu souhaites évoluer dans un environnement challengeant et en pleine croissance !
Intéressé(e) ? N'hésite pas à postuler !