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Postée il y a 24 heures
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes
Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.
PRINCIPALES TACHES :
Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique.
Répondre aux appels des utilisateurs,
Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies,
Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire,
Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,
Changer ou réparer les éléments défectueux,
Effectuer les tests de fonctionnement,
Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
Profil candidat:
Technical skills:
Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique.
Vous maîtrisez :
Les bases des environnements Windows
Le pack office
Les messageries
Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance
Soft skills:
Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.