Postée il y a 1 jour
Missions principales
En lien direct avec les coordinatrices et le bureau restreint du conseil d'administration, vous assurez la gestion administrative et comptable de nos accueils de loisirs.
Gestion administrative & accueil
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les familles et partenaires
- Gérer les inscriptions et dossiers des enfants (autorisation parentale, fiches sanitaires, CAF.)
- Rédiger et diffuser les courriers et supports d'information aux familles
- Assurer le suivi et l'archivage des dossiers administratifs
Gestion comptable & budgétaire
- Gérer la facturation et le suivi des paiements des familles
- Relancer les impayés en lien avec la direction
- Préparer et suivre les demandes de subventions et financements
- Assurer le suivi budgétaire et la gestion des commandes
Soutien à l'équipe d'animation et logistique
- Aider à la planification des activités et événements
- Participer à l'organisation logistique des animations
- Assurer le suivi des stocks et du matériel pédagogique
- Contribuer à l'entretien des espaces communs
Compétences et qualités recherchées ?? Compétences techniques
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Canva)
- Connaissance des logiciels de gestion ACM (DOMINO)
- Bases en gestion comptable et administrative
- Bonne capacité rédactionnelle
Qualités personnelles
- Organisation, rigueur et autonomie
- Proactivité et adaptabilité
- Sens de l'accueil et aisance relationnelle - Discrétion et respect de la confidentialité - Travail en équipe et en transversalité
Conditions du poste
- Horaires flexibles en fonction des périodes scolaires :
- Périscolaire : mercredi et vendredi après-midi libérés
- Petites vacances : 1 jour libéré + vendredi après-midi libre
- Grandes vacances : semaine organisée en 7h30-13h30
- Possibilité de télétravail 1 jour/semaine après prise en main du poste
- Travail en lien direct avec les équipes d'animation, familles et partenaires
Profil recherché - Diplôme en secrétariat, gestion administrative ou comptabilité (Bac pro, BTS, DUT ou +)
- Expérience souhaitée en structure ACM ou secteur associatif
- Connaissance appréciée des logiciels de gestion ACM et de facturation
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à : candidature@jeunesse-et-avenir.com ??
Entretiens avec tests de mise en situation possibles
Experience: Débutant accepté - Expérience souhaitée
Compétences: Gestion administrative du courrier,Normes rédactionnelles,Règles d'affranchissement du courrier,Modalités d'accueil,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Réaliser des opérations comptables,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Parfaite maîtrise de l'outil informatique.
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
L'association Jeunesse et Avenir, créée en 1993 et forte de 40 collaborateurs, gère les accueils de loisirs des communes de Hégenheim, Hésingue et Buschwiller. Première association en France à être certifiée ISO 9001 pour la gestion d'accueils de loisirs, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant un profond sens des responsabilités et qui souhaitent s'inscrire dans la démarche qualité de l'association.
Experience: Débutant accepté - Expérience souhaitée
Compétences: Gestion administrative du courrier,Normes rédactionnelles,Règles d'affranchissement du courrier,Modalités d'accueil,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Réaliser des opérations comptables,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Parfaite maîtrise de l'outil informatique.
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
L'association Jeunesse et Avenir, créée en 1993 et forte de 40 collaborateurs, gère les accueils de loisirs des communes de Hégenheim, Hésingue et Buschwiller. Première association en France à être certifiée ISO 9001 pour la gestion d'accueils de loisirs, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant un profond sens des responsabilités et qui souhaitent s'inscrire dans la démarche qualité de l'association.