Commercial BU Expresso (H/F)

Les missions du poste

Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d'équité et de bien-être au travail.
Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts.
N°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime gère plus de 7 000 clients à travers le monde, soit plus de 5,6 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2024.
Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d'accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte.

Le poste
Au sein de la société OCTIME, vous intégrez la B.U. EXPRESSO qui commercialise, développe et assure le support applicatif de notre solution Octime EXPRESSO, logiciel de planification et de gestion des temps de travail dédié aux entreprises de 10 à 200 salariés.
Dans ce cadre, et après une phase de formation interne à notre logiciel et aux règles de gestion du temps de travail, vous prenez en charge :
- Le pilotage de votre cycle commercial : gestion des leads, qualification, démonstration de l'outil, proposition commerciale, suivi et closing
- L'analyse et la compréhension des problèmes et/ou des besoins des clients et proposer une solution adaptée à leur besoin
- La promotion de l'offre de services, ou des produits, dont vous avez la responsabilité ainsi que la promotion des autres produits du Groupe
- L'animation de votre réseau d'apports d'affaires et de partenaires
- Le reporting hebdomadaire d'activité auprès de la Direction
- La veille concurrentielle
Conformément à notre modèle économique, ces missions seront essentiellement réalisées à distance via les outils de visioconférence / téléassistance.

Votre profil
Vous justifiez d'une expérience commerciale similaire en tant que technico-commercial (e) / chargé(e) d'affaires dans la vente BtoB et/ou BtoC, idéalement dans l'univers du logiciel RH et paie.

Rodé aux cycles de vente, vous êtes organisé, autonome, créatif, rigoureux et proactif, avec un grand sens de l'écoute pour apporter solutions et conseils aux entreprises qui nous sollicitent et nous font confiance.

Force de proposition, vous êtes capable d'orienter, de mettre en perspective et d'expliquer un choix de solution. Vous savez détecter et analyser les besoins des clients grâce à votre parfaite maîtrise du cursus de vente de la démarche initiale jusqu'au closing.

Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Experience: 24 Mois

Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients,vente B to C,vente B to B

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients,vente B to C,vente B to B

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Biron
Contrat : CDI

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