Postée il y a 13 heures
Entretenir des relations avec Quadient
Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation mondiale solidement établie, notre objectif est d'incarner l'excellence dans les interactions client. Chez Quadient, l'innovation est notre moteur, et notre croissance commerciale découle de relations humaines authentiques, aussi bien avec nos clients qu'entre collègues. Rejoindre notre équipe, c'est plonger dans un environnement exceptionnel où les opportunités de développement professionnel sont aussi vastes que stimulantes. Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir où l'excellence est la norme.
PARIS - IDF
Finalité de la fonction
Le contrôleur de gestion sera chargé de fournir un soutien aux équipes du périmètre IT de Quadient et, en particulier, d'établir un partenariat avec l'organisation d'entreprise pour l'analyse et la consolidation des OPEX et CAPEX. Pour réussir dans ce rôle, il faudra être capable de cultiver un partenariat commercial efficace entre l'équipe de direction de l'entreprise et les services financiers
Missions principales
Facturation de l'entité QISA sur le périmètre IT:
Calculer et coordonner les envois, réceptions de factures intra-groupe IT
Calculer les montants de refacturation internes des contrats AWS, Azure, autres (centralisés à l'IT mais utilisés dans le groupe)
Clôture de l'entité QISA sur le périmètre IT :
Coordonner les réceptions de PO chaque fin de mois
Passer les provisions de clôture
Analyser les comptes (OPEX et CAPEX) pour refléter l'activité du mois
Demandes d'achat et projets :
Approuver les demandes d'achats des projets en s'assurant du respect du budget et de la bonne affectation
Reporting IT consolidé :
Produire la présentation de clôture sur tout le périmètre de l'IT, incluant KPI
Expliquer les écarts vs budget et vs l'année précédente
Analyser et communiquer suivant différents axes d'analyse : projets vs run, OPEX vs CAPEX, drivers d'écarts.
Analyser et donner de la visibilité sur les couts de projets
Estimés :
Prépare Budget/Forecast
Identifier/alerter sur les risques et opportunités
Interlocuteurs :
Interne : Partenaires métier, finance et back-office, comité de direction
Externe : Direction financière groupe
Compétences et qualités requises
Un minimum de 2 ans d'expérience, ayant occupé une première expérience probante sur un poste similaire.
Une expérience dans le domaine du contrôle financier est fortement souhaitée idéalement sur le périmètre IT.
Un BS ou BA est requis.
Une expérience préalable dans des secteurs similaires est fortement souhaitée : Leasing, location, logiciels, Saas,
équipements, haute technologie.
Maîtrise approfondie des aspects de la comptabilité et de la finance FP&A.
Expérience dans une organisation multinationale à forte croissance, un atout.
Axé sur les résultats et doit s'épanouir dans un environnement dynamique et rapide. Il/elle doit être capable d'obtenir des résultats et posséder une forte volonté d'atteindre et de dépasser les objectifs, et être prêt(e) à s'approprier les problèmes et à prendre des décisions judicieuses.
Excellentes compétences interpersonnelles, esprit curieux et capacité à travailler efficacement avec de multiples fonctions.
La capacité à établir rapidement sa crédibilité auprès de divers publics et à être perçu comme un leader est requise.
Sens des affaires et sens financier, possédant des connaissances techniques en matière d'analyse, de prévision commerciale et de résolution de problèmes.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.