Assistant ou assistante de gestion administrative

Les missions du poste

Collaborateur direct du maire et interlocuteur privilégié des élus, vous êtes chargé de :

Conseiller et assister le Maire et les élus dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité,

Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,

Préparer les conseils municipaux, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,

Gérer le personnel (gestion des temps, paie),

Animer les équipes et organiser les services,

Gérer les services communaux existants (salles, appartements locatifs, cantine,...),

Développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Le profil recherché

Le/la candidat(e) a déjà occupé un poste similaire dans une collectivité de taille moyenne.

Expérience sur ce type de poste exigée d'au moins 5 ans.

L'utilisation du logiciel métier Cosoluce est un véritable atout.

Niveau d'études : Bac +2
- SAVOIRS :

Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;

Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;

Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;

Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :

Respecter les délais réglementaires ;

Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;

Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

Contrôler et évaluer les actions des services ;

Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :

Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;

Avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;

Avoir le sens du service public ;

Disposer d’une très grande disponibilité, et répondre aux obligations de loyauté, secret professionnel, devoir de réserve ;

Savoir faire preuve de rigueur et de responsabilité ;

Etre autonome.

Bienvenue chez COMMUNE DE DOYET

Dans une collectivité de taille moyenne, sous la directive des élus, l'agent est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : Doyet
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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