Postée il y a 2 jours
Les missions principales:
Sous l'autorité de la Directrice des Etablissements "Les Hamelines" et en étroite collaboration avec celle-ci, en tant que Directeur (trice) Adjoint(e), vous etes en responsabilité du bon fonctionnement des services et du management opérationnel de l'activité.
Piloter l’activité des établissements
· Vous assurez le pilotage opérationnel des structures au quotidien
· Vous procédez à la mise en œuvre du projet des établissements
· Vous effectuez le reporting des activités et du fonctionnement
Mettre en œuvre l’accompagnement des personnes accompagnées
· Vous suivez le processus d’admission des personnes accompagnées et veiller à apporter une réponse aux demandes des familles
· Vous êtes garant du parcours des enfants et des adolescents et la mise en œuvre du projet personnalisé par l’impulsion d’une réflexion éthique
Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire
· Vous assurez le management de proximité auprès des chefs de services et de tous les professionnels des établissements
· Vous effectuez la mise en œuvre du plan de développement des compétences et initiez l’organisation des entretiens annuels d’évaluation et professionnels
· Vous veillez au respect des règles de l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail
Gérer les ressources humaines
· Vous élaborez les outils des ressources humaines et suivez les éléments
· Vous participez au recrutement et l’intégration des professionnels
· Vous suivez les effectifs dans la globalité et les temps de travail
· Vous préparez les éléments relatifs au bon traitement des paies
Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements
· Vous participez à l’élaboration du budget des établissements et proposez des actions d’amélioration à la direction
· Vous êtes garant de la sécurité, la maintenance et l’entretien sur les sites ainsi que la prévention des risques
· Vous suivez les projets immobiliers, les travaux et les achats
Travailler le partenariat et en réseau sur le territoire
· Vous maintenez et développez un réseau de partenaires afin d’améliorer la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies
· Vous contribuez à la promotion de l’image des établissements et des services
Intervenir sur des sujets divers
· Vous gérez les relations avec les membres du CSE et animez les réunions
Le profil :
Titulaire d’un diplôme supérieur dans le secteur médico-social, vous avez la responsabilité de l’activité des Etablissements constitués de l’IME et du SESSAD par délégation de la Direction. Disposant d’une expérience réussie à un poste d’encadrement, vous possédez une bonne connaissance du secteur du handicap et une capacité de gestion des dispositifs ainsi que des ressources humaines.
Qualification :
Diplôme CAFDES, DEIS ou équivalent
Parfaite maîtrise du pack office
Aisance dans l’utilisation des logiciels de suivi
L’association « Les Hamelines » accompagne les enfants et les adolescents en situation de handicap âgés de 3 à 20 ans au sein d’un Institut Médico Educatif (IME) qui comporte 61 places dont un accueil possible en internat de 27 lits et d’un Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) de 39 places. Les établissements sont situés à Bagnols sur Cèze et une annexe se trouve aux Angles. Les 2 entités sont divisées en unités spécifiques. La répartition s’effectue au plus près des besoins de chacun selon le projet personnalisé.
Le SESSAD intervient auprès de 29 enfants et une autre partie des effectifs est dédié au SESSAD PRO pour l’insertion socio-professionnelle de 10 jeunes.