Postée il y a 5 heures
Valérie recherche un(e) Consultant(e) déploiement progiciel e-santé et e-learning.
Rattaché(e) à la Direction de l’Offre Santé Numérique, vous êtes en charge de diffuser les nouvelles fonctionnalités/versions, de paramétrer et de contribuer au déploiement de notre Dossier Patient Informatisé (DPI) Sillage. Vous devrez également concevoir des modules de formation e-learning.
Votre quotidien
Missions de consultant progiciel
- Analyser le besoin exprimé par l’adhérent et l’accompagner dans le paramétrage des modules en fonction des spécifications fonctionnelles.
- Former et assurer le support fonctionnel sur les logiciels auprès des établissements.
- Conseiller et accompagner les utilisateurs pendant le déploiement des projets auxquels vous participez.
- Elaborer un protocole de qualification et assurer les tests associés.
- Réaliser des requêtes ou tableaux de bord sur les données.
Missions de e-learning
- Réaliser des modules à partir des storyboards.
- Mettre à jour les modules existants.
- Proposer et réaliser les activités pédagogiques associées (quiz, évaluations…).
- Mettre à jour les plateformes e-learning des établissements.
- Effectuer des formations des modules.
- Analyser l’activité e-learning.
Notre environnement technique
- Systèmes Unix, Linux, Oracle et SQL.
- Technologies du Web (Java, Apache, Tomcat).
- Plateformes LMS (Moodle, …) avec les différents outils (Articulate Storyline, )
Vous êtes issu(e) d’une formation en informatique ou en ingénierie pédagogique, vous avez acquis une expérience similaire d’au moins 3 ans dans le e-learning et avez une appétence forte pour le domaine de la santé.
Votre sens du relationnel et votre intérêt pour la satisfaction client sont des atouts avérés.
Votre capacité d’adaptation vous permet d’accompagner les utilisateurs dans les meilleures conditions.
Vous justifiez d’un sens de la pédagogie et d’une très bonne communication écrite et orale.
Créatif(ve), vous saurez relever les challenges de conception e-learning.
Ce poste nécessite des déplacements très fréquents sur toute la France.
Deux référentes handicap vous accompagnent lors de votre intégration et tout au long de votre carrière au MipihSIB pour une meilleure inclusion professionnelle.
Les + du MipihSIB
Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT).
Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine (selon le poste proposé).
Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur).
75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge cumulable avec le forfait mobilité durable.
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance.
Une équipe associative locale motivée : tarifs préférentiels pour vos activités sportives, sociales et culturelles, afterworks, …
Et maintenant ? Un processus efficace
☎️ Votre CV est retenu : Virginie notre assistante recrutement, vous contactera pour un premier échange téléphonique.
⚙️ L'échange est positif ? Premier entretien opérationnel avec Valérie.
Toujours positif ? Vous serez reçu par Marion notre chargée de recrutement.
✍️ Une proposition vous est faite dans la semaine.
Welcome au MipihSIB !
Qui sommes-nous ?
MipihSIB est le premier acteur public au service de la transformation numérique et accompagne aujourd'hui + de 1 000 établissements de santé, collectivités et services déconcentrés de l'Etat sur tout le territoire français.
Depuis leur création en 1993, le Mipih et le SIB, deux structures de coopération publique, ont su évoluer et développer des offres complémentaires en s'appuyant sur le développement, le déploiement, l'interopérabilité et l'hébergement des systèmes d'information complets (médicaux, administratifs et décisionnels pour le secteur de la santé), l'intelligence artificielle (IA), l'hébergement, la sécurisation et la valorisation des données sensibles, la cybersécurité, le pilotage et l’accompagnement de projets de transformation numérique majeure, la formation, etc.
En 2025, leur fusion a donné naissance à MipihSIB, un nouveau Groupement d'Intérêt Public qui conçoit et déploie des offres de services numériques publiques, sécurisées, souveraines, innovantes et éthiques. Toutes nos solutions sont pensées avec et pour nos adhérents, en parfaite cohérence avec les enjeux des politiques publiques.
MipihSIB est certifié Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. En tant que tiers-archiveur agréé, MipihSIB garantit également une conservation fiable et sécurisée des données sensibles.
Notre engagement en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est au cœur de notre projet d’entreprise.
Cette ambition est reconnue par le label LUCIE (norme ISO 26000).
Avec un réseau de 7 agences (Amiens, Bordeaux, Lille, Reims, Rennes, Rouffach et Toulouse, où se situe notre siège social), MipihSIB s’appuie sur l’expertise de plus de 1 400 collaborateurs. Notre implantation locale nous permet d’être au plus près de nos adhérents !
⭐ Partager nos valeurs : Respect, Equité, Solidarité, Honnêteté.
Rejoindre des collègues investis dans une mission d'utilité publique et innovante.
Travailler avec des équipes motivées par la satisfaction client.