Key Account Manager Marketplace F/H

Les missions du poste

En tant que Key Account Manager Marketplace, vous serez responsable de maximiser la performance de nos marques sur les marketplaces BtoC et BtoB existantes, tout en identifiant et en intégrant de nouveaux partenaires stratégiques.

Le périmètre de l’activité comprend : les marketplaces BtoC (Bébé au Naturel…) et les marketplaces BtoB (Greenweez, La Fourche, Bébé Boutik, Houra….).

Rattaché à la Directrice Digitale & E-commerce, vos principales missions seront les suivantes :

1) Gestion et optimisation des marketplaces existantes (BtoC et BtoB)

  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes promotionnelles adaptées à chaque partenaire et anticiper les périodes clés (Black Friday, fêtes de fin d’année…)
  • Assurer la gestion et l’optimisation de nos catalogues produits sur les plateformes clés
  • Renforcer la visibilité de nos marques grâce à des opérations marketing spécifiques adaptées à chaque plateforme
  • Gérer et maintenir les relations avec les partenaires existants

2) Développement de nouveaux partenaires et plateformes

  • Identifier et intégrer de nouvelles marketplaces stratégiques (notamment Cdiscount) et plateformes adaptées à nos marchés
  • Négocier les conditions commerciales pour garantir une intégration fluide et des partenariats durables
  • Mettre en place des stratégies sur mesure pour garantir un lancement réussi de nos marques et optimiser les performances dès le départ

3) Pilotage de la stratégie commerciale et optimisation des performances

  • Élaborer une stratégie sur mesure pour chaque marketplace, en collaboration avec les équipes internes
  • Suivre les indicateurs clés (CA, marges, ROI des campagnes, satisfaction client) et proposer des ajustements pour atteindre ou dépasser les objectifs fixés
  • Analyser les résultats des campagnes pour tirer des enseignements et optimiser les stratégies futures

4) Coordination interne

  • Collaborer étroitement avec les équipes Supply, Marketing, Commerciales, Logistique, et Service Client pour assurer une gestion fluide des opérations.
  • Anticiper les besoins en stock et coordonner les prévisions de vente avec l’équipe Supply pour éviter les ruptures
  • Identifier des opportunités d’amélioration et proposer des recommandations stratégiques adaptées

De formation supérieure (Bac +4/5 en commerce, marketing, ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience significative dans la gestion de marketplaces BtoC et BtoB.

La maitrise de l’anglais professionnel (écrit et oral) est nécessaire.

Notre culture d’entreprise basée sur la Performance, l’Audace, le Collectif (travail en mode projet) et la Satisfaction de nos Parties Prenantes (Salariés, Clients, Consommateurs, Fournisseurs…), est faite pour vous si vous avez :

  • Une orientation résultats : gestion de projets complexes avec un focus sur la rentabilité et l’atteinte des objectifs
  • Des compétences analytiques : maîtrise des outils Excel, Amazon Advertising, et des plateformes analytiques internes
  • Un sens du commerce et de la négociation
  • De l’autonomie et de la proactivité

Créée en 2013 par 2 jeunes papas et amis d’enfance, Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O’Neill, Naturopera est une ETI de 150 collaborateurs qui réalise en 2024, un CA de 70 millions d’euros.

Naturopera est fière d’avoir ouvert son usine de couches bébé et de Pads de coton Bio dans les Hauts-de-France. Membre de la FrenchFab, doublement labellisée RSE, Naturopera a pour vision d’être le leader engagé de l’hygiène-beauté à la Française.

Pour cela, nous nous appuyons sur une mission de société claire et partagée de tous :
Changer la consommation grâce à des marques performantes et engagées pour l’Homme et la Planète.

Connu pour nos produits d’Hygiène Bébé (Tidoo, Carryboo), d’Hygiène Féminine (Tadam’), notre Groupe se positionne également comme un acteur majeur de la coloration et du soin du cheveu grâce à ses marques capillaires et d’hygiène iconiques (Pétrole Hahn, Eugène Color, Kéranove, Nat&Nove Bio, Biorène).

Nos produits, fabriqués à 90% en France, sont distribués en BtoB (réseaux GMS, Bio, Pharma) et BtoC (tidoo.com, carryboo.com, MarketPlace, e-revendeurs).

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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