Postée il y a 4 heures
Nous recherchons une Assistante de Gestion (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le poste est situé à La Plaine sur Mer.
Missions principales
Assistance auprès de la direction
- Gérer les emplois du temps, le courrier, organiser les déplacements, les réunions.
- Préparer des dossiers permettant la prise de décision, réaliser des présentations.
- Assurer l'interface entre la direction et les opérationnels : organiser, planifier, contrôler leurs activités en fonction des objectifs définis.
- Exercer un rôle de support : relayer les consignes de la direction, partager les informations, de sources interne et externe, utiles aux collaborateurs.
- Actualiser, classer, archiver les dossiers et les fichiers clients et fournisseurs.
- Exercer un rôle de veille et d'alerte sur les informations significatives et les événements sensibles touchant l'entreprise.
Gestion des ressources humaines
- Administrer le personnel : absences, congés, départs, bulletins de paie, déclarations sociales et fiscales, notes de frais, dossiers collaborateurs.
- Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures.
Gestion comptable
- Suivre la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs).
- Gérer la plateforme de dépôt des documents comptable avec le cabinet comptable (Arcéis)
Gestion commerciale
- Renseigner et conseiller la clientèle, traiter et résoudre les litiges clients en collaboration avec le conducteur de travaux et l'équipe commerciale.
- Veiller au recouvrement des impayés.
- Gérer les fournisseurs et les sous-traitants : suivre les contrats, régler et saisir les factures.
- Gérer les commandes et les différents stocks de matériels, matériaux et consommables sous la supervision du conducteur de travaux.
- Effectuer le reporting auprès de la direction et des équipes.
- Participer aux actions de communication externe de promotion des produits (présence aux salons professionnels).
- Participer au lancement d'actions marketing de l'entreprise (exemple : réseaux sociaux)
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez un excellent sens de la communication et un bon relationnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et avez une bonne connaissance des logiciels de gestion.
Si vous êtes débutant(e) mais très motivé(e), une formation POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle) via FRANCE TRAVAIL peut être mise en place pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.