Référent Back-Office Successions H/F

Les missions du poste

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2023, 1.168 milliard d'Euros de collecte et détenait 6.6 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui près de 130 collaborateurs implantés majoritairement à Lyon.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons un Référent back office au sein de l'équipe Successions de la Direction des Opérations.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Contrôler et valider quotidiennement les actes de gestion et de paiement des prestations accomplis par les gestionnaires.
- Assurer le reporting qualité des actes de gestion et participer aux actions de sensibilisation et de formation associées.
- Apporter un soutien technique aux gestionnaires en termes de connaissances, de procédures internes et règles de gestion (formation, information, réponse aux questions).
- Traiter les réclamations des clients : étudier les dossiers, informer les commerciaux, rédiger des projets de réponses.
- Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes.
- Accomplir des actes de gestion courants des contrats.
- Coordonner certaines tâches de gestion.
- Être force de proposition dans l'amélioration des process / outils.
- Prendre en charge des missions ponctuelles inhérentes à l'évolution du fonctionnement du service, des processus, produits, clients.
Vous êtes issu d'une formation Bac +3 minimum en assurances ou finances et bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec notamment des relations clients.

Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.

Compétences transverses attendues :
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Organisation / planification
- Sens du service
- Curiosité
- Esprit d'équipe

Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation Bac +3 minimum en assurances ou finances et bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de contrat d'assurance vie, avec notamment des relations clients.

Vous connaissez les règles successorales et avez de bonnes connaissances des contrats en déshérence.

Compétences transverses attendues :
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Organisation / planification
- Sens du service
- Curiosité
- Esprit d'équipe

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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