Postée il y a 1 jour
CITECH recrute !
Vous êtes passionné(e) par les bases de données et souhaitez contribuer à des projets stimulants ? Nous avons LA mission pour vous !
Nous recherchons un(e) Administrateur(trice) Bases de Données (H/F)
Notre client, groupe français spécialisé dans la protection sociale, améliore la performance globale des entreprises en contribuant à la santé et au bien-être de leurs collaborateurs.
Vos missions principales :
Créer et structurer des bases de données robustes
Garantir leur disponibilité grâce à l'amélioration des performances (tuning, automatisation, optimisation des requêtes, paramétrages)
Standardiser et optimiser les processus liés aux bases de données
Suivre les statistiques de performances et élaborer des tableaux de bord
Administrer la sécurité des bases conformément à la politique du Groupe
Gérer les montées de version, migrations et patchs
Préconiser et mettre en oeuvre des dispositifs de sauvegarde
Assurer le suivi des outils de supervision
Maîtriser les techniques de refresh d'environnements hors production
Maintenir et tester le Plan de Continuité d'Activité
Assurer un rôle de conseil et de support technique aux équipes SI
Collaborer avec les éditeurs pour optimiser la performance et gérer les dysfonctionnements
Assurer une veille technologique constante
Profil recherché : Issu(e) d'une formation en Informatique, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise de Oracle, PostgreSQL, MongoDB et SQLServer
- Environnements Linux, Windows, Unix
- Expertise en sécurité, supervision et continuité d'activité
Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition.
Votre curiosité technologique et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts.
Profil recherché : Issu(e) d'une formation en Informatique, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise de Oracle, PostgreSQL, MongoDB et SQLServer
- Environnements Linux, Windows, Unix
- Expertise en sécurité, supervision et continuité d'activité
Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition.
Votre curiosité technologique et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts.
Profil recherché : Issu(e) d'une formation en Informatique, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise de Oracle, PostgreSQL, MongoDB et SQLServer
- Environnements Linux, Windows, Unix
- Expertise en sécurité, supervision et continuité d'activité
Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition.
Votre curiosité technologique et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts.