Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

CENTRE INTERPROFESSIONNEL DE SANTE AU TR

Les missions du poste

Missions:
Conseiller la direction sur tous les domaines des RH (législation sociale, recrutement, formation, rémunérations, convention collectives, instances représentatives du personnel.)
Assurer de façon opérationnelle les missions de recrutement, de formation, d'évolution professionnelle, voire de communication interne en matière de RH
Gestion des congés et absences
Rédaction et suivi des contrats de travail (CDD, CDI, apprentissage), parcours d'intégration des nouveaux arrivants
Relation avec la Médecine du travail (visites médicales d'embauche.)
Information aux salariés
Gestion de la paie (Préparation, gestion des accords, saisie des fiches de paie), élaboration des tableaux de bord sociaux
Gestion et suivi de la masse salariale, BDESE
Elaboration des attestations courantes (maladie, arrêt de travail, congés.)
Dossier de suivi des IJ et Prévoyance du personnel
Déclarations sociales
Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales et mise en œuvre des adaptations nécessaires
Gérer le suivi de la médaille de travail
Animation de la Démarche QVCT
Elaboration, application, suivi et mise à jour des procédures RH
Réaliser les entretiens professionnels
Constitution, mise à jour et archivage des dossiers du personnel
Elaboration et traitement de courriers en lien avec les missions
Participation aux réunions avec le référent sécurité
Mise à jour du registre unique du personnels
Participer aux négociations annuelles obligatoires avec les organisations syndicales
Gestion et suivi des demandes de stage
Organisation des élections professionnelles et CMT

Conditions d'exercice:
CDI à temps plein
Horaires de travail : Base 39 heures, du lundi au vendredi. Modulation des horaires. RTT
Classe I de la convention collective. Statut cadre, Indemnité transport, tickets déjeuner, mutuelle d'entreprise.

Experience: 4 An(s)

Compétences: Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-,Législation sociale,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Définir des opérations de recrutement,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Aménager un poste et les conditions de travail,Animer le dialogue social,Établir un reporting social,Conseiller des responsables de service,Concevoir des fichiers du personnel,Réaliser des déclarations obligatoires,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Utiliser les outils numériques,Réaliser la gestion administrative du personnel

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-,Législation sociale,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Définir des opérations de recrutement,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Aménager un poste et les conditions de travail,Animer le dialogue social,Établir un reporting social,Conseiller des responsables de service,Concevoir des fichiers du personnel,Réaliser des déclarations obligatoires,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Utiliser les outils numériques,Réaliser la gestion administrative du personnel

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Baie-Mahault
Contrat : CDI
Salaire : 3 967 € par mois
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