Secrétaire général de Mairie (h/f) - H/F

Les missions du poste



Missions / conditions d'exercice : - Assure un appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus municipaux dans tous les domaines - Accueil du public - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public - Assister et conseiller les élus - Préparer, participer et suivre les réunions du conseil municipal, des commissions, .... - Rédaction des délibérations, des comptes rendus et des arrêtés du maire (suivi avec la préfecture) - Préparer, suivre l'exécution du budget, assurer le suivi en lien avec le Service de Gestion Comptable et la préfecture - Gérer la comptabilité : (engagements) dépenses et recettes - Gérer le personnel : mise à jour des dossiers individuels des agents, gestion du temps, paie, cotisations, carrière (fiche de poste, contrats, ...) - Suivre les marchés publics et les subventions - Gérer les différents services communaux (salle, cantine,...) - Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme - Gérer les élections, organisation et gestion des scrutins, les demandes d'inscriptions et radiations, préparer les réunions des commissions - Rédiger les actes d'état civil, informer les administrés sur les lois et règlements, délivrer des actes, tenir les registres d'état-civil (ouverture, clôture), rédaction des tables - Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire, renseigner le public sur l'organisation du cimetière, la gestion des concessions, suivi du règlement du cimetière - Recensement militaire : établissement de la liste des jeunes, délivrance des attestations, suivi avec les autorités militaires - Effectuer des écritures de fin d'année (rattachements, stocks, ....)
Profils recherchés Connaître : - Les domaines de compétences des communes et leur organisation - Le statut de la Fonction Publique Territoriale - Les règles d'état civil et de l'urbanisme - Les procédures réglementaires des marchés publics et des contrats - Les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - Le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics - Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Savoir-faire : - Respecter les délais réglementaires - Savoir gérer la polyvalence et les priorités - Préparer les mandats et les titres, les demandes et justifications de subventions et des déclarations financières - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil - Accueil de la population - Suivre et contrôler les activités des agents - Maîtriser les différents logiciels et outils informatique
Savoir être : - Aimer le contact avec le public, être diplomate, discrète et devoir de réserve - Avoir des qualités relationnelles - Avoir le sens du service public (disponibilité) - Avoir de bonnes relations avec les élus - Être organisée, sérieuse, rigoureuse, réactive et méthodique - Savoir écouter et communiquer
Avantages : Participation financière mutuelle et prévoyance (Organismes labélisées Fonction Publique Territoriale) Affiliation CNAS Adhésion possible à l'Amicale de Personnel
Entretiens : Jeudi 6 mars 2025

Statut : Employé qualifié
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Beslon
Contrat : CDI
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