Les missions du poste
Description de l'entreprise
Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 223 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires.
Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c’est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients. C’est aussi intégrer une banque attentive à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l’accent sur la formation et la mobilité interne. Elue TOP EMPLOYEUR 2025 !
Bénéficiez enfin des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos 2700 collaborateurs !
Poste et missions
Rattaché(e) à la Direction du Réseau Généraliste, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de développement Assurances en vue d'assister les Directeurs de Secteur dans le Développement des Assurances non-vie.
Missions principales:
- Etablir un Etat des lieux du secteur avec le Manager concerné sur le % des Bancassureurs et sa répartition, sur l’évolution des ventes brutes et nettes pour mettre en place un plan d’action qui déterminera les agences et collaborateurs à accompagner, à former, à suivre.
- Adapter la stratégie avec le Manager local
- Organiser et Planifier les actions
- Animer les actions de développement assurances en collaboration avec le Manager local
- Assurer le suivi et proposer des solutions adaptées permettant de les optimiser
- Assurer les formations Assurances non-vie : mise à niveaux des Conseillers, des nouveaux embauchés
- Diffuser les meilleures pratiques commerciales et méthode de vente
- Accompagner le Manager dans la préparation des EIH/EIM
- Accompagner les collaborateurs dans leur rendez-vous quel que soit le canal
- Renseigner et Répondre aux questions complexes techniques et commerciales
- Relayer les actions d'animations de la direction d'exploitation au sein de la Direction de secteur
- Participer et décliner les actions d'animations transversales de la Direction du Réseau Généraliste
Profil et compétences requises
De formation supérieure, vous avez une expérience commerciale réseau réussie sur plusieurs portefeuilles et plusieurs agences, une expérience dans l’animation et l'accompagnement est un plus.
- Orienté résultats, dynamique de conquête avérée
- Négocier et convaincre les Réseaux
- Donner du feedback aussi bien positif que négatif pour grandir ensemble
- Être pédagogue : bien appréhender le niveau de maturité de l’interlocuteur, et s’y adapter
- Savoir garder un rythme élevé d’activité dans la durée
- Mener ses engagements à terme,
- Être autonome dans son activité
- Anticiper, préparer et respecter les délais, optimiser l'analyse de son activité : priorisation et rigueur
- Parfaite maitrise des méthodes commerciales
- Connaissance des outils de pilotage et digitaux
- Permis de conduire
Informations complémentaires sur le poste
Poste basé à Paris, mobilité régionale à prévoir.
Des conditions d’emploi attractives (Package de rémunération : fixe + variable + Participation & Intéressement), ainsi que de nombreux avantages (tickets restaurant, mutuelle, participation aux frais de transport, RTT, CSE, accord télétravail,).
Un réel accompagnement dans la construction de votre carrière, avec de multiples opportunités d’évolutions
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.