Les missions du poste

Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge et souhaitez évoluer au sein d'une structure en pleine croissance ?

Dans le cadre d'une création de poste, une entreprise dynamique du secteur immobilier recherche un Assistant Administratif - Service Achats pour rejoindre son équipe. Le poste est à pourvoir en CDI sur 35H.
Pourquoi les rejoindre ?

Regroupant plusieurs entités intervenant dans divers secteurs, avec une activité principale axée sur l'immobilier foncier, vous rejoindrez un groupe en plein développement, animé par une culture d'innovation et de montée en compétences. Vous évoluerez dans un environnement de travail à taille humaine, collaboratif et stimulant.

Vos missions :
- Analyse et préparation des achats :
- Étudier les marchés, identifier et structurer les besoins en vue des futures acquisitions.
- Collecter et enrichir les informations nécessaires à la prise de décision
- Gestion administrative et logistique des achats
- Assister la Responsable Achats dans les démarches commerciales (appels d'offres, négociations).
- Rédiger les comptes rendus de réunion et contribuer à l'élaboration des cahiers des charges.
- Mettre à jour et optimiser la base fournisseurs afin d'élargir les possibilités d'achats.
- Suivi des fournisseurs et des litiges :
- Assurer une relation fluide avec les fournisseurs en apportant un support administratif et technique.
- Participer à la gestion des éventuels litiges et assurer leur résolution.
- Gestion opérationnelle et suivi des indicateurs
- Coordonner les aspects administratifs (bons de commande, plannings, tableaux de bord).
- Contribuer à l'optimisation des processus pour garantir l'efficacité du service achats.

Conditions de travail :
- Un environnement digitalisé avec des outils performants
- Un équilibre vie pro/perso (2 jours de télétravail/semaine)
- Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum
- Une expérience réussie sur un poste similaire dans un service achats est essentielle
- Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques
- Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, capacités d'adaptation

Ne passez pas à côté de cette offre, postulez !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an
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