Responsable Engagements et Technique H/F

Les missions du poste

Qui sommes nous

Bienvenue au Crédit Mutuel ! Une banque pas comme les autres. Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie se veut être LA banque mutualiste à dimension humaine. Elle s'appuie sur 85 caisses locales, 168 points de vente et 291 points relais. Elle est acteur du développement de son territoire et de la vie locale grâce à la présence en Mayenne, Sarthe, Manche et Orne de ses 1600 collaborateurs et 900 administrateurs.

Vous souhaitez retrouver la structure d'un Grand Groupe en ayant l'autonomie d'une Entreprise régionale, vous souhaitez travailler en équipe et dans la convivialité. Rejoignez nous pour exercer un métier de conseil ou d'expertise et construire votre projet professionnel au sein d'une banque innovante, coopérative.
Pourquoi nous recrutons

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Notre politique de promotion interne nous amène à faire évoluer nos collaborateurs et en conséquence à proposer également des postes à de nouveaux candidats.

Vos missions

Mission principale

Basé(e) sur l'une de nos agences commerciales, intégré à l'équipe, vous assistez le Directeur d'agence pour prendre en charge et coordonner les moyens permettant la réalisation de l'ensemble des opérations administratives d'une agence. A ce titre, vous venez en appui des collègues commerciaux sur tous les marchés (particulier, professionnel, agricole) et vous avez la maîtrise des risques dans le cadre de vos délégations.

Activités / Tâches spécifiques du poste

En parallèle de la gestion d'un portefeuille commercial sur le marché des professionnels (Artisans, commerçants), vous vous impliquez auprès de l'équipe pour :

1. Garantir la fiabilité et la sincérité des opérations comptables et administratives et mettre en oeuvre les moyens permettant la fiabilité des fichiers.

2. Décider en matière de suivi des risques dans le cadre de ses délégations tant auprès des particuliers que des professionnels

3. Analyser et proposer des solutions visant à améliorer ou corriger des situations anormales au regard d'une réglementation et/ou de procédures internes

4. Organiser, superviser et participer aux contrôles internes

5. Former et informer le personnel sur les procédures et les nouveaux outils

6. Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des moyens matériels de production

7. Participer au comité de crédit ou comité risques

8. Contribuer à l'étude et au suivi des dossiers courants avec la clientèle des professionnels : renouvellement, échéance

9. Animer une équipe

10. Apporter un soutien logistique à l'activité commerciale (méthodologie, lancement action commerciale, ciblage)

11. Contribuer à l'amélioration de la qualité.

Activités complémentaires :
- Le Responsable Engagements et Technique peut être amené à assurer certaines tâches habituellement prises en charge par l'agent technique.
- En fonction de l'organisation de l'agence, il peut également être amené à réaliser toutes ou partie des activités habituellement prises en charge par un conseiller clientèle ou un chargé de clientèle (particulier, professionnelle, agricole) dans le cadre de la gestion d'un portefeuille de clients.
- Il contribue à l'animation de la vie sociale de la caisse en aidant le directeur dans l'organisation des conseils d'administration.

Ce que vous allez vivre chez nous

Le Crédit Mutuel est un acteur engagé et socialement responsable. Nous faisons le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau. Concrètement, au Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :
- D'un 13ème mois,
- Jusqu'à 2.8 mois d'Intéressement et de Participation,
- De 11 jours de RTT/an
- D'un accès à une politique sociale renforcée (Mutuelle et Prévoyance)
- Des tickets restaurants ou l'accès au restaurant d'entreprise
- Des actions de formation pour nos collaborateurs
- Des conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D'un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences

Vous disposez d'une bonne culture économique et financière et des produits et services proposées à la clientèle.

Vous maîtrisez la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux) et connaissez des outils comptables du groupe.

Vous êtes en mesure de faire respecter les règles et procédures de sécurité.

Savoir-être - savoir-faire

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable et faites preuve d'esprit d'initiative. Vous êtes force de proposition et avez une bonne capacité d'adaptation. Vous savez communiquer et travailler en équipe, vous faites preuve de pédagogie et êtes capable d'autonomie.

Vous posséder de bonnes qualités relationnelles et avez développé une aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

Certification(s)/Accréditation(s)

Certification AMF Carte assurance

Lieu : Mayenne
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

Alternance 2025 - 2026 Licence - Bachelor - But Banque-Assurance - Secteur Mayenne H/F

L'Huisserie
Alternance
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie
Postée il y a 8 jours

Conseiller Clientèle H/F

Laval
CDI
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie
Postée il y a 14 jours

Alternance 2025 - 2027 Master Droit des Affaires et des Entreprises Bac+4 - 5 H/F

Laval
Alternance
Credit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie
Postée il y a 14 jours
Accueil / Emploi / Emploi Mayenne / Emploi