Les missions du poste

Depuis plus de 50 ans Hervé Thermique est à votre service

Créée en 1972, la société Hervé Thermique est la filiale historique du Pôle Energie Services du Groupe HERVE. Ses compétences métiers se déclinent au travers du génie climatique, électrique, la performance énergétique, les énergies renouvelables, la piscine-traitement d'eau et les programmes spécifiques.

Les activités Installation & Travaux ainsi que le Multi service & la Maintenance viennent compléter et fédérer le savoir-faire de l'entreprise, activités développées tant en France qu'en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc où vous pouvez respectivement nous retrouver sous les noms d'ALVAZZI, PELZER et HERVE MAROC.

Au total, Hervé Thermique et ses filiales regroupent plus de 3.800 spécialistes : vos partenaires privilégiés pour la conception, la réalisation, l'assistance, la maintenance et la gestion de vos projets, quels qu'ils soient.

Grâce à notre management concertatif ®, fruit de la philosophie du groupe, et au fort degré d'implication et d'autonomie de nos salariés formés aux techniques de pointe, nous sommes en mesure de répondre à chacune de vos demandes, en apportant la solution la plus appropriée à vos besoins mais aussi en respectant l'évolution permanente des contraintes et réglementations environnementales.

Parce que nous avons été l'une des premières entreprises numériques de France, notre approche différente et notre capacité d'adaptation et d'anticipation, nous permettent une meilleure réactivité face aux évolutions du marché.

Cette diversité, couplée à la qualité de notre travail ont contribué à la forte notoriété de l'entreprise, identifiable par son style, la fameuse signature Hervé Thermique !
Tel un intra-entrepreneur, et en collaboration avec le Manager et les chefs de chantiers, vous participerez à l'intégralité des phases relatives aux projets de votre structure, depuis la gestion commerciale, l'étude, la prise en charge et le suivi de vos affaires.

Compétences requises :

La conduite d'un projet travaux :
- Réaliser l'étude du projet, analyser les pièces administratives, réaliser le devis, réaliser le mémoire technique et optimiser l'offre.

La conduite de l'exécution du projet :
- Analyser les pièces contractuelles.
- Planifier les études.
- Faire les schémas de principe et les plans d'exécutions.
- Faire les notes de calculs.
- Définir le matériel.
- Consulter, analyser les réponses, négocier et contractualiser avec les fournisseurs et sous-traitants
- Faire valider tous les documents.
- Participer aux réunions de chantier
- Faire le DOE.
- Aider le coordinateur SPS à constituer le DIUO.
- Négocier et contractualiser

La gestion des projets de production :
- Effectuer les différentes commandes
- Participer à la gestion analytique

La gestion commerciale (interne et externe) :
- Participer à la stratégie commerciale
- Assurer le relationnel client (analyse du besoin et satisfaction)

Dans l'ensemble de vos missions, vous veillez à la bonne réalisation des prestations dans le respect des budgets et délais avec un souci de rentabilité, et dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur.
Niveau d'études : Issu(e) d'une formation Bac +2 et justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur une fonction similaire dans le domaine.

Une maîtrise d'AutoCAD / Revit, des logiciels de calcul et outils bureautiques (Word, Excel) est indispensable.

Expérience : Minimum 5 ans

Le profil recherché

Niveau d'études : Issu(e) d'une formation Bac +2 et justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur une fonction similaire dans le domaine.

Une maîtrise d'AutoCAD / Revit, des logiciels de calcul et outils bureautiques (Word, Excel) est indispensable.

Expérience : Minimum 5 ans

Lieu : Ifs
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 3 000 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Ifs / Emploi