Postée il y a 19 heures
Sous la responsabilité du directeur des Sports, vous assurez la gestion administrative de la Direction.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
Vous êtes le référent courrier, RH... :
Assurer le suivi du courrier (tableau de bord) et relance auprès des responsables de secteurs ; suivi dans le logiciel Maarch
Référent « Ressources Humaines » de la Direction avec le service RH
Suivre les absences
Enregistrer les accidents du travail
Référent commande fournitures de bureau
Vous êtes un soutien administratif de la Direction des Sports :
Participer à l'élaboration d'actes administratifs et comptables : arrêtés, décisions, délibérations, virements de crédits, ordres de paiement, etc...
Utiliser le logiciel GMA
Établir les conventions d'objectifs
Organiser et suivre les dialogues de gestion avec les associations
Établir les avenants annuels auprès des associations
Vous assurez faites preuve de polyvalence sur les missions suivantes :
Apporter une aide administrative aux responsables de secteurs
Renforcer ponctuellement les secteurs dans le domaine administratif
Permettre la continuité de la Direction des sports
Missions spécifiques ou transversales :
Participer aux projets de la Direction des Sports (Macadam, Fête du Sport,...) et aux projets interservices (Quartiers d'été).
- Prime annuelle
- Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité.
- Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours)
- Participation mutuelle
- Participation prévoyance (contrat collectif)
- Forfait mobilités durables
- Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs
Notions d'organisation et de gestion du temps,
Fonctionnement des services de la collectivité,
Logiciels de bureautique et logiciels métiers,
Techniques de secrétariat,
Circuits et procédures administratives,
Principes rédactionnels de comptes rendus et de la note de synthèse,
Règles d'expression orale et écrite de qualité.
Organiser l'agenda et prioriser les rendez-vous
Prendre des notes lors de réunions et rédiger les comptes rendus
Savoir rédiger des courriers sur la base d'éléments de réponse
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Respecter les délais de transmission
Qualités relationnelles avec le public
Organisation et rigueur
Discrétion professionnelle
BAC Gestion/Administration ou équivalent
Expérience sur un poste similaire
Poste à temps non-complet 50%
Cadres d'emplois des adjoints administratifs (C)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
Groupe fonctionnel RIFSEEP : 6-5 Fonction opérationnelle sujétion niv 5
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives