SI2P GFC
Postée il y a 22 heures
Afin de renforcer les équipes en place, nous recrutons H/F un chargé d'affaires en sécurité incendie, santé au travail, sûreté et levage/manutention, qui envoie du bois ! Voilà ce qu'il vous attend dans le monde de la formation.
PROSPECTER !
Votre terrain de chasse est vaste ! Vous identifiez des nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, prenez vos rendez-vous et en ressortez avec une bonne idée des besoins de chacun en termes de formation.
VENDRE et NÉGOCIER !
Notre métier étant réglementé, vous devez présenter des prestations de formation adaptées à chaque entreprise, discuter des modalités de contrats (tarifs, conditions de vente, délais) et assurer un suivi sérieux de vos objectifs. Convaincre, c'est votre nature. Satisfaire, c'est votre signature.
FIDÉLISER !
Entretenir la relation, c'est un travail de tous les jours en répondant aux questions de vos clients, en maintenant le lien et en proposant des formations sur de nouveaux métiers. Vous n'êtes pas toujours là pour vendre mais pour bâtir une relation durable.
REPORTER !
C'est souvent casse-pied mais c'est nécessaire de suivre vos performances et de rendre compte de vos actions et résultats à votre manager. Analyser votre marché régulièrement fait aussi partie de vos missions.
GÉRER !
Administrativement, il vous faut planifier vos tournées, surveiller le bon déroulement de vos commandes mais aussi mettre à jour votre base de données prospects et clients par un bon ciblage et une gestion de vos relances.
REPRÉSENTER l'ENTREPRISE !
Enfin, respecter l'éthique commerciale de l'entreprise n'est pas une option. Gardez en tête que vous renforcez l'image de marque du Groupe Si2P à chaque instant et à chaque événement auquel vous participez. Ce que vous proposez n'est pas un produit, c'est une valeur ajoutée.
Demain et après-demain, selon l'évolution de vos compétences et de vos souhaits, vous pourrez GRANDIR au sein du Groupe Si2P !
Pour réussir votre mission de représentation, vous vous devez d'avoir en vous :
Un excellent SENS du RELATIONNEL
Vous avez une communication adaptée à chaque personne, une écoute active pour proposer des solutions pertinentes à leurs attentes mais surtout, donner envie à vos interlocuteurs de vous faire confiance ! Pensez aussi que rien ne se fait sans le concours de vos formateurs et vos collègues en agence. Esprit d'équipe oblige !
Une CURIOSITÉ à assouvir
Poser des questions est bien plus efficace que de parler. Soyez à l'affût de toutes les opportunités pour créer des solutions sur mesure et développer votre business. Votre esprit de compétition doit vous servir à cela !
La PERSÉVÉRANCE
Rome ne s'est pas faite en un jour, votre business non plus. Ré-si-liance ! Il nous est inutile de vous mettre la pression, vous le ferez parfaitement bien vous-même. Déstressez-vous et sachez maintenir votre motivation pour réussir. Vos limites ? Juste un point de départ.
Et une conduite routière respectueuse de votre sécurité et de celle des autres. Votre permis B valide en témoigne, ça va de soi ;)
Ce poste implique une autonomie certaine et une flexibilité à toute épreuve pour assurer des déplacements très fréquents. Des découchés sont parfois nécessaires pour représenter la globalité de la zone de chalandise.
Le salaire fixe prévu oscille entre 2000 et 2300€ bruts mensuels selon la pluridisciplinarité de vos compétences et votre expérience professionnelle. A cela, s'ajoute un large éventail de rémunération variable indexé sur les familles de produits et les périodes calendaires. Si vous performez à 100%, vos primes peuvent dépasser votre fixe ! Véhicule + carte carburant + télépéage + téléphone + PC fournis.
Alors, si tout cela vous tente sérieusement, voilà ce qui vous attend :
1. un visio avec Cécile, notre référente recrutement
2. un visio avec Julien, votre potentiel futur N+1
Cliquez pour postuler !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Techniques commerciales,Techniques de closing de vente,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités.
En vous recrutant, nous ferons de votre compétence une véritable valeur ajoutée au sein du Groupe avec pour ambition de grandir ensemble et de devenir LA référence technique sur le plan national.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Techniques commerciales,Techniques de closing de vente,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Fournir un service client de qualité,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités.
En vous recrutant, nous ferons de votre compétence une véritable valeur ajoutée au sein du Groupe avec pour ambition de grandir ensemble et de devenir LA référence technique sur le plan national.