Postée il y a 4 heures
EFFECTUER DES TACHES DE SECRETARIAT
• Saisie de courriers
• Enregistrement du courrier
• Gestion de l’agenda du Maire et du Directeur Général des Services
• Notes de service
• Réception et diffusion des mails de la boîte principale
• Coordination de la gestion et de l’actualisation des bases de données « commerçants, artisans, associations »
• Administration de SPLX demat (création, modification et suppression des droits…)
SECRETARIAT DES ELUS
• Coordination de la gestion des demandes liées à la permanence du Maire
• Convocation des commissions
• Invitations
ARRETES / DECISIONS / DELIBERATIONS
• Rédaction des décisions liées au L2122-22 du CGCT (hormis les marchés publics)
• Suivi des registres des arrêtés, des délibérations et des décisions
CONSEIL MUNICIPAL
• Préparation, convocation et procès verbal
• Rédaction et transmission des délibérations
DOSSIERS DEMANDES DE SUBVENTIONS
• Rédaction des fiches financières et pièces nécessaires aux dossiers, notes explicatives
• Dépôt des dossiers en ligne (API/APV/DETR/DSIL/Région)
• Suivi administratif
OCCASIONNELLEMENT
• Remplacement à l’accueil et au standard en cas de besoin
• Affranchissement du courrier
• Rédaction et suivi des arrêtés de police (circulation, stationnement…)
• Visa sur X Demat des courriers en l’absence du DGS
COMPETENCES REQUISES
Respect des délais
Assiduité et ponctualité
Capacité à concevoir et conduire un projet
Capacité à gérer les moyens mis à disposition
Sens de l’organisation et de la méthode
Connaissance des procédures et des règles de fonctionnement
Qualité d’expression écrite et orale
Capacité d’anticipation et d’innovation
Entretien et développement des compétences
Réactivité et adaptabilité
Autonomie - Discrétion
Savoir rendre compte
Niveau de diplôme : BAC – BAC +2 – BAC +5
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l’organisation et ses compétences.