Postée il y a 6 jours
Amplifon est un groupe international italien et le leader mondial dans la distribution de solutions auditives. Nos 20 000 collaborateurs, répartis dans 9 500 points de vente et 26 pays, s'efforcent chaque jour de comprendre les besoins uniques de chaque client afin de proposer des produits et des services innovants et hautement personnalisés, et de permettre aux gens de redécouvrir toutes les émotions du son.
Amplifon est présent en France depuis une vingtaine d’années et a connu une forte croissance organique ces dernières années. De 1600 collaborateurs répartis sur plus de 750 points de vente, notre ambition est d’accélérer notre croissance en France grâce au développement de notre réseau de magasins via des acquisitions, tout en renforçant l’excellence opérationnelle de notre organisation.
Chef de projet applicatif (H/F)
Au sein de la DSI France, vous reportez au Responsable Applicatif Retail et collaborez avec des chefs de projets et des personnes en charge du RUN.
Vous travaillez en collaboration étroite avec vos interlocuteurs métiers (Finance, Logistique, Retail, Marketing etc.) et les autres départements informatiques (IT Ops, Développement, BI etc.) en France et l’international afin de construire des solutions à forte valeur pour nos utilisateurs.
Vos missions principales sont les suivantes :
Gestion de projets informatiques :
- Piloter des projets de bout en bout, de la définition des besoins à la livraison finale.
- Planifier et coordonner les activités des équipes informatiques.
- Assurer le respect des délais, des budgets, et la qualité des livrables.
- Réaliser les opérations de transfert du projet auprès des équipes de support (L1 et L2)
Analyse fonctionnelle :
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins des différentes fonctions de l’entreprise (Finance, Logistique, Retail, Marketing etc.), en gardant une perspective d’ensemble des processus lors de l’analyse d’impact.
- Traduire les besoins métiers en spécifications claires pour les équipes de développement.
Communication et coordination :
- Animer des réunions de suivi avec les parties prenantes internes et externes.
- Assurer une communication fluide entre les équipes techniques et métiers.
- Communiquer une vision claire de l’avancement du projet, des risques, ainsi qu’être force de proposition concernant des actions de mitigations à mettre en place.
Des rôles secondaires sont également attendus :
- Participer à l’amélioration de la méthodologie projet.
- Être acteur de la montée en compétence des équipes IT et métiers.
- Participer à la vie de l’équipe Business Applications, de la DSI, ainsi que de la filiale.
Votre profil :
- Diplômé/e d’un Master en Informatique ou Management.
- Minimum 2 ans d’expérience en tant que chef de projet applicatif dans des environnements IT en forte transformation, idéalement en milieu Retail.
- Vous avez un réel leadership qui vous permet d’interagir efficacement avec divers types d’interlocuteurs dans un environnement matriciel, et de les guider/conseiller sur les méthodologie et solution à mettre en œuvre.
- Votre niveau d'anglais courant vous permet de communiquer efficacement aussi bien à l'écrit qu'à l'oral (usage quotidien nécessaire dans le cadre de ce poste).
- Vos capacités d’analyse vous permettent d’être un acteur clé pour les équipes, notamment dans le cadre de l’analyse d’impact.
- Une maîtrise de la méthodologie Cycle en V / Waterfall est requise.
- Une connaissance de l’outil ITSM ServiceNow est un plus.
Ce que nous offrons :
- Une politique flexible permettant jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.
- Un accès à notre académie de formation proposant +18 000 cours.
- Un contexte attractif : une entreprise internationale en forte croissance et aux solides performances économiques, dans un secteur porteur.
- Une culture d’entreprise sympathique, positive et dynamique, où votre voix est entendue et où l’on vous encourage à prendre des initiatives et à porter des projets dès le premier jour.
- Amplifon a été labélisé « Top Employer 2025 » en France et dans toute la région Europe.