Responsable du contrôle de gestion F/H

Les missions du poste

Vous rejoignez un environnement en pleine évolution / structuration : mise en place d’un nouvel ERP, changement de business model depuis 4 ans pour retrouver la rentabilité, programme d’investissements importants, développement de nouveaux marchés.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, au sein de la Direction Financière de la société, vous assurerez la structuration et l’animation de la fonction du contrôle de Gestion.

Votre quotidien et vos missions clés seront :

  • Structuration du service et des méthodes de travail, encadrement d’une équipe de 7 contrôleurs de gestion expérimentés (via 2 managers intermédiaire) et 5 contrôleurs de gestion industriel (rattachement fonctionnel),
  • Accompagnement des Directions dans la compréhension de leurs résultats,
  • Supervision de la mise en place de tableaux de bord et outils de pilotage éclairants sur la performance financière et extra-financière de l’entreprise,
  • Organisation de l’élaboration et de la revue du Budget annuel (EBITDA, Free Cash Flow) et des calculs de re-prévisions mensuels,
  • Elaboration des chiffrages pour les objectifs stratégiques définis par la Direction Générale, de la financiarisation des Business Plans Innovations, Commerciaux ou d’autres départements en fonction du besoin,
  • Organisation de la clôture mensuelle/annuelle et coordination de l’audit des comptes statutaires conjointement avec des processus finance,
  • Production du reporting mensuel à destination des services du Groupe,
  • Participation au pilotage du cash de fin d’année en appui du Directeur Financier,
  • Déploiement de la stratégie d’automatisation des reportings avec les outils BI disponibles.

  • Une expérience de minimum 7 années en Contrôle de Gestion dans un environnement de trading des commodités ainsi qu’une formation en Finance/Gestion (école de commerce, université type Dauphine…)
  • Une expérience significative en management
  • Votre aisance avec les organisations transverses
  • Votre agilité avec les outils informatiques
  • Votre appétence pour l’univers agricole
  • Votre capacité d’écoute, votre relationnel, votre capacité à fédérer et embarques les équipes
  • Votre agilité intellectuelle et votre curiosité d’esprit
  • Votre capacité d’analyse, de synthèse et votre rigueur.

Notre client est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la transformation des graines oléagineuses (colza, tournesol) pour la production d'huiles (brutes et raffinées) et de tourteaux d'oléagineux (alimentation animale), de biogazole (marque Diester), de glycérine végétale et de lécithine de tournesol.

 

 

 

 

 

 

Lieu : Grand-Couronne
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Responsable des Opérations Adjoint (H/F)

Grand-Couronne
CDI
Télétravail partiel
CENTRIMEX AIRSERVICE
Postée il y a 22 heures

Agent de surveillance des voies publiques

Grand-Couronne
CDI
Pas de télétravail
GRAND COURONNE
Postée il y a 24 heures

Agent(e) des espaces verts

Grand-Couronne
CDI
Pas de télétravail
GRAND COURONNE
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Grand-Couronne / Emploi