Postée il y a 22 heures
Au sein du service Relation Usagers Employeurs de la Plateforme du Régime Général, vous contribuez à l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et aux partenaires par la prise en charge des appels téléphoniques entrants ainsi que la promotion de l'offre de service de la branche Recouvrement de la Sécurité Sociale.
Vous accompagnerez les usagers sur notre plateau téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h afin d'apporter une réponse fiable et personnalisée aux questionnements portant sur les offres des Particuliers Employeurs (Cesu et Pajemploi).
Dans le cadre de votre mission, grâce à votre engagement et à notre accompagnement vos principales activités consisteront à :
- Répondre aux appels téléphoniques des différents interlocuteurs de l'organisme en apportant une réponse fiable en un minimum de temps, assurer la traçabilité des contacts, conformément à la grille qualité de la branche.
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes téléphoniques (en consultant toutes les informations pertinentes sur la situation d'un compte, ainsi que la documentation en matière de recouvrement mise à sa disposition) et fiabiliser les données relatives à l'usager.
- Communiquer aux services compétents de l'Urssaf, via une fiche multimédia, les demandes nécessitant l'intervention d'un gestionnaire de compte. Informer l'usager sur les offres de services adaptées à sa situation ou orienter les appels vers les organismes compétents en veillant à la qualité des annonces (coordonnées et motifs de l'appel).
- Proposer les offres de dématérialisation concernant les obligations administratives et comptables pour faciliter la démarche de l'usager.
- Prendre en charge la gestion des offres de services Nationales de la branche Recouvrement.
- Assurer le traitement du back office en répondant aux mails des usagers.
- Diplôme dans le domaine de la Relation clients exigé
- Vous justifiez d'une expérience confirmée de 2 minimum dans la gestion d'appels entrants sur plateau téléphonique et des logiciels de gestion de la relation client (CRM) (techniques de phoning et reporting)
- Une 1ère expérience au sein d'un organisme de Sécurité Sociale serait un plus apprécié
- A l'aise à l'oral, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et du service client (écoute active, pédagogie, empathie, disponibilité)
- Vous êtes en capacité d'identifier les besoins de votre interlocuteur et d'apporter une réponse appropriée
- Vous avez des connaissances avérées en techniques de communication et normes rédactionnelles
- Vous disposez des aptitudes adéquates à la gestion des situations difficiles et possédez une bonne maîtrise de soi.
- Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées
- Vous disposez d'une forte capacité d'apprentissage et d'adaptation à la suite d'une formation intensive sur la réglementation et les applications informatiques associées
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation à des situations nouvelles et à l'évolution de votre environnement professionnel
- Vous faites preuve d'esprit d'équipe et respectez les règles de réserve et de secret professionnel.
Travailler au sein du réseau des Urssaf, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.
L'URSSAF Languedoc-Roussillon, organisme privé chargé d'une mission de service public, compte plus de 500 collaborateurs répartis sur les sites de Montpellier, Nîmes, Béziers, Carcassonne et Perpignan, afin d'assurer un service de proximité.