Les missions du poste

Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.

Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.

Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€.

Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Au sein de la division Solution ServiceNow, et sous la supervision d'un Manager et de nos Chefs de projet, vous interviendrez dans le cadre de nos missions et projets de mise en oeuvre de la plateforme ServiceNow afin de procéder à l'optimisation des activités de production de nos clients. Nous vous proposons donc de nous rejoindre pour intervenir sur les domaines suivants (liste non exhaustive) :
- CMDB/CSDM
- Discovery & Service Mapping
- Event Management
- Cloud Automation & Orchestration

En rejoignant notre équipe d'experts, vous aurez notamment la responsabilité de :
- - Effectuer une veille technologique régulière sur les nouvelles fonctionnalités de ServiceNow
- Participer à l'animation des ateliers de collecte des besoins et à la documentation des projets (dossiers d'architecture, spécifications techniques, stories agiles)
- Implémenter, configurer et optimiser la solution ServiceNow sur différents modules (ITSM, HR, CSM, ITOM), en procédant notamment à l'automatisation de workflows sur la plateforme
- Organiser et accompagner la recette des utilisateurs, participer à la mise en service jusqu'à la phase de transition et le transfert de connaissances vers nos clients
- Prendre part à la préconisation des solutions techniques adaptées en fonction des besoins fonctionnels et de l'environnement technique du client
- S'assurer que les bonnes pratiques sont suivies et que les procédures sont alignées avec les exigences de qualité et de conformité
- Assurer la communication régulière et la coordination entre les différents intervenants
Parmi les profils recherchés, celui de ServiceNow ITSM Consultant est essentiel du fait de son implication dans la réussite des projets de déploiement de la solution ServiceNow. Ces compétences que nous recherchons chez nos futurs consultant sont :
- Être diplômé d'un niveau Bac +3 au minimum dans le domaine de l'IT, et avoir eu une expérience dans l'IT et/ou dans un rôle en contact client de plus de 2 ans
- Avoir une expérience sur ServiceNow d'a minima 4 ans
- Avoir une connaissance et compréhension des meilleures pratiques ITIL/ITSM, ou une expérience dans l'analyse et la conception de processus métiers
- Avoir une connaissance basique du JavaScript ou de tout autre langage de programmation
- Posséder les qualités suivantes : communication, négociation, minutie et rigueur, sens de l'organisation et de la priorisation, capacité de prise de décision, forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes

Le profil recherché

Parmi les profils recherchés, celui de ServiceNow ITSM Consultant est essentiel du fait de son implication dans la réussite des projets de déploiement de la solution ServiceNow. Ces compétences que nous recherchons chez nos futurs consultant sont :
- Être diplômé d'un niveau Bac +3 au minimum dans le domaine de l'IT, et avoir eu une expérience dans l'IT et/ou dans un rôle en contact client de plus de 2 ans
- Avoir une expérience sur ServiceNow d'a minima 4 ans
- Avoir une connaissance et compréhension des meilleures pratiques ITIL/ITSM, ou une expérience dans l'analyse et la conception de processus métiers
- Avoir une connaissance basique du JavaScript ou de tout autre langage de programmation
- Posséder les qualités suivantes : communication, négociation, minutie et rigueur, sens de l'organisation et de la priorisation, capacité de prise de décision, forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes

Lieu : Saint-Ouen-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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