Postée il y a 24 heures
L'Association St Michel a décidé d'élargir son offre de service en proposant un accueil dédié aux fratries qui permettra de recréer un cadre sécurisant se rapprochant de celui d'un foyer familial. Pour cela, deux unités de vie sur Aix-en-Provence vont pouvoir accueillir 19 jeunes âgés de 3 à 12 ans. Dans ce cadre, l'Association recherche 2 maîtresses de maison (H/F).
Rattaché(e) au Chef de service du pôle hébergements, vos principales missions sont :
- Assurer l'entretien et l'hygiène des locaux et de l'unité de vie.
- Contribuer à l'accompagnement des enfants et au développement de leur autonomie dans les actes du quotidien.
- Organiser son travail de façon à tenir compte le mieux possible de l'organisation de la vie du groupe.
Profil du poste :
- Avoir une bonne capacité d'adaptation.
- Savoir travailler en autonomie tout en appréciant le travail en équipe.
- Avoir le sens de l'observation et de l'organisation.
- Avoir une maîtrise de soi.
- Avoir le sens de la diplomatie.
- Etre capable de repérer et répondre aux besoins des jeunes de manière contenante.
- Veillez aux respects des règles d'hygiène et de sécurité.
Expérience sur un poste équivalent
Salaire selon CC66, diplôme et ancienneté
Diplôme de niveau 5 ou maitresse de maison ou AES recommandé
Experience: 12 Mois
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène et de santé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.