Postée il y a 4 heures
En tant qu’ATSEM vous exercerez les missions suivantes :
• Accueillir les enfants, assurer les tâches nécessaires à l’hygiène des enfants (passage aux toilettes, lavage des mains…) et aider à l’apprentissage de l’autonomie de l’enfant
• Préparer et accompagner les ateliers, en suivant les directives des enseignants.es. Animer des ateliers à la demande de l’enseignant.e.
• Entretenir les classes et maintenir les locaux, y compris les toilettes, toute la journée en état d’hygiène
• Réaliser les gros entretiens pendant les périodes travaillées des vacances scolaires (décapage des sols, lavages des jouets…)
• Pendant les temps périscolaires : encadrer un groupe d’enfants, participer à l’éveil au goût, animer des jeux ou ateliers ludiques, accompagner les temps de repos.
• Connaissances
o Connaissance du milieu éducatif
o Maitrise des règles d’utilisation des produits d’entretien et des matériels
o Notions de base des règles des établissements recevant du public
o Connaissances des règles de sécurité au travail
• Savoir-faire
o Techniques d’entretien
• Savoir être et attitudes requises
o Travailler de manière autonome et/ou en équipe
o S’adapter aux changements et aux diverses situations
o Savoir communiquer avec différents interlocuteurs
o Discrétion professionnelle
Poste d’agent.e territorial.e spécialisé.e des écoles maternelles (ATSEM), pour la direction de l’éducation.
La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 162 000 habitants, 16ème ville de France), recrute des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), sur le cadre d’emplois des ATSEM.
La ville de Villeurbanne compte 29 groupes scolaires répartis sur l’ensemble de son territoire et accueille plus de 12600 élèves en maternelle et en élémentaire.
Et si vous aussi vous veniez rejoindre les agents.es du pôle territorial de la direction de l’éducation pour œuvrer chaque jour au bien-être et à l’éducation des enfants dans nos écoles ?
En tant qu’ATSEM vous aurez pour mission d’assister le personnel enseignant pour l’accueil et les activités pédagogiques proposés aux jeunes enfants, d’encadrer les enfants sur les temps périscolaires, et de veiller à l’hygiène des locaux destinés à l’usage des enfants.