Responsable d'activité adjoint·e MOE Fluides

Les missions du poste

Pour accompagner le développement de l’activité Maîtrise d’œuvre Fluides à Paris, nous recherchons un·e Responsable d’Activité adjoint·e.

Ce poste comportera deux aspects :

1.     La gestion et la production technique sur des opérations en maitrise d’œuvre en tant que Responsable d’Affaires ;

2.     L’accompagnement au développement de l’activité.

Les projets dont vous aurez la charge ont un niveau d’ambition énergétique élevé, exclusivement basse énergie et concernent des logements collectifs et des bâtiments tertiaires pour des acteurs publics et privés.

Vos missions :

  1. Gestion et production technique sur des opérations en maitrise d’œuvre fluides

Conception des lots fluides (CVC)

  • Elaboration des bilans énergétiques, définition des principes de fonctionnement, calcul des puissances calorifiques et frigorifiques, dimensionnement des installations, rédaction des descriptifs (Avant-projet, PRO, DCE), création des schémas et des plans (Avant-projet, PRO, DCE);

Suivi de chantier des lots fluides

  • Aide au choix des entreprises (ACT), validation des prestations techniques des entreprises (VISA), assistance au suivi de travaux (DET), aide à la réception (AOR) ;

Management de projet

  • Pilotage de projets où différentes compétences et expertises sont attendues (internes et/ou externes)
  • Organisation des réunions de projet et gestion de la fréquence pour une bonne gestion du temps/rentabilité
  • Encadrement projet & équipe interne : s’assure de la parfaite transmission d’information au sein de l’équipe projet (CR réunions, échanges tél, …)
  • Animation des réunions de projet internes avec l’équipe constituée, en fonction des besoins
  • Tenue du planning opérationnel, anticipation en lien avec son manager

 

  1. Accompagnement au développement de l’activité
  • Gestion des appels d’offres publics avec le Responsable d’Activité :

    => Choix des consultations

    => Constitution des équipes – choix des partenaires (architectes, autres BET, entreprises générales …)

    => Réalisation des offres concours :

    - Visites des sites

    - Rédaction des mémoires techniques

    - Echanges sur les honoraires

    - Participation aux oraux

  • Représentation externe en lien avec l’identité POUGET Consultants
  • Remonte les informations « marché » : difficultés et opportunités entreprise
  • Garant·e de la fidélisation des différents portefeuilles client
  • Apporteur·se d’affaire : point d'entrée pour des clients et caractérise seul les besoins puis porte les nouvelles offres
  • Communication : détecter les opportunités de communication permettant de développer l’image ou les opportunités commerciales

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi