Postée il y a 24 heures
Société à responsabilité limitée, immatriculée sous le SIREN 656420122, est active depuis 60 ans. Située à BRIGNOLES (83170), elle est spécialisée dans le secteur d'activité des travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment.
Responsable administratif RH confirmé(e) pour renforcer notre équipe. Vos missions principales : Au sein de notre service RH, vous aurez pour responsabilités de : Coordonner le processus de recrutement (offres d'emploi, sélection, entretiens, vérification des références). Rédiger et gérer les contrats de travail et avenants. Assurer l'on-boarding et off-boarding des salariés. Collecter, contrôler et transmettre les variables de paie au cabinet comptable. Vérifier les bulletins de salaire et assurer la liaison avec le cabinet de paie. Appliquer et suivre les procédures disciplinaires, si nécessaire. Présenter les résultats RH à la direction et proposer des axes d'amélioration. Gérer les démarches avec l'OPCO pour optimiser les aides et financements. Accompagner et répondre aux questions RH des employés. Préparer les réunions avec le CSE et tenir à jour le registre des PV. Suivre et rendre compte des actions RH à la Direction.
Coordonner le processus de recrutement (offres d'emploi, sélection, entretiens, vérification des références). Rédiger et gérer les contrats de travail et avenants. Assurer l'on-boarding et off-boarding des salariés. Collecter, contrôler et transmettre les variables de paie au cabinet comptable. Vérifier les bulletins de salaire et assurer la liaison avec le cabinet de paie. Appliquer et suivre les procédures disciplinaires, si nécessaire. Présenter les résultats RH à la direction et proposer des axes d'amélioration. Gérer les démarches avec l'OPCO pour optimiser les aides et financements. Accompagner et répondre aux questions RH des employés. Préparer les réunions avec le CSE et tenir à jour le registre des PV. Suivre et rendre compte des actions RH à la Direction. Profil recherché Compétences techniques : Excellente maîtrise du droit du travail et des processus RH. Connaissance approfondie de la gestion de la paie et des interactions avec un cabinet comptable. Expérience en gestion des recrutements et parcours salariés. Capacité à gérer les démarches OPCO et financements. Maîtrise du logiciel SILAE (impératif). Savoir-être : Rigueur et organisation. Discrétion et diplomatie. Bon relationnel et esprit d'initiative.
Coordonner le processus de recrutement (offres d'emploi, sélection, entretiens, vérification des références). Rédiger et gérer les contrats de travail et avenants. Assurer l'on-boarding et off-boarding des salariés. Collecter, contrôler et transmettre les variables de paie au cabinet comptable. Vérifier les bulletins de salaire et assurer la liaison avec le cabinet de paie. Appliquer et suivre les procédures disciplinaires, si nécessaire. Présenter les résultats RH à la direction et proposer des axes d'amélioration. Gérer les démarches avec l'OPCO pour optimiser les aides et financements. Accompagner et répondre aux questions RH des employés. Préparer les réunions avec le CSE et tenir à jour le registre des PV. Suivre et rendre compte des actions RH à la Direction. Profil recherché Compétences techniques : Excellente maîtrise du droit du travail et des processus RH. Connaissance approfondie de la gestion de la paie et des interactions avec un cabinet comptable. Expérience en gestion des recrutements et parcours salariés. Capacité à gérer les démarches OPCO et financements. Maîtrise du logiciel SILAE (impératif). Savoir-être : Rigueur et organisation. Discrétion et diplomatie. Bon relationnel et esprit d'initiative.