COMMUNE DE SAINT PIERRE
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Assister et conseiller par son expertise l'autorité territoriale et les élus :
- Participer à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre de la politique municipale
- Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques et en apprécier les risques juridiques et financiers
- Rendre compte à l'exécutif et alerter
- Veiller à la promotion des projets de la collectivité
- Assurer le suivi de l’assemblée délibérante et de la mise en œuvre des décisions municipales
- Sécuriser les procédures
- Assurer et garantir la continuité du service public
- Représenter l’Autorité Territoriale auprès des partenaires institutionnels
Encadrement et gestion des services :
- Organiser et structurer les services municipaux
- Coordonner les directions et piloter les équipes.
- Assurer le lien entre les services de la ville.
- Contrôler et évaluer l'action des services et des collaborateurs
Expérience réussie sur un poste similaire exigée.
- Leadership reconnu et capacité à fédérer les équipes et à impulser une dynamique positive.
- Sens de l’initiative, de l’analyse et de la synthèse.
- Excellentes aptitudes relationnelles : écoute, communication, négociation, gestion des conflits.
- Sens aigu du service public.
- Disponibilité : amplitude horaire variable en fonction des obligations de service
Placé(e) sous l’autorité directe du Maire, le(la) Directeur(rice) Général(e) des Services contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. Il (elle) dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies