Postée il y a 17 heures
MSA LIMOUSIN
Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le recouvrement des cotisations réunis en une seule et même institution.
La MSA c'est :
- 16 000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire au sein de 37 organismes.
- La protection de plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) en santé, famille, retraite, handicap et plus encore…
Intégrer la MSA c'est :
- Etre acteur d'un organisme de mission de service public ;
- Œuvrer au sein d'un organisme mutualiste et de proximité ;
- Travailler au sein d'une entreprise qui met l'humain au cœur de ses préoccupations ;
- Evoluer au sein d'une organisation soucieuse du bien être de ses collaborateurs permettant l'équilibre vie privée/ vie professionnelle.
Vous avez soif de nouveaux challenges, souhaitez relever de nouveaux défis et donner du sens à votre carrière professionnelle, la MSA est faite pour vous !
Description du poste
Poste
AFFECTATION : Service Relation de Service
PRINCIPALES MISSIONS :
Le candidat retenu :
Assurera un rôle d'information et de conseil en protection sociale principalement en Haute-Vienne, mais également sur les territoires de la MSA du Limousin.
Réalisera des études et des diagnostics et organisera des formations.
Interviendra auprès des adhérents, dans les entreprises (grands comptes, TPE/PME, organismes de formation, établissements d'enseignement).
Développera des relations entre l'entreprise et ses élus, représentera l'entreprise dans des réunions locales.
Maintiendra et développera des partenariats (Chambre d'Agriculture, OPA…).
Contribuera à la promotion et la diffusion de produits et services distribués par la MSA et MSA Services.
Contribuera à l'accueil des adhérents sur les territoires.
Contribuera à la formation des conseillers en France Services et maintiendra les liens.
La MSA du Limousin propose un poste en CDI à pourvoir à compter du 1er avril 2025 sur le site de Haute-Vienne à Limoges.
Avec une intervention sur l'ensemble du territoire de l'ex-région Limousin.
Le niveau de recrutement sera celui de Conseiller PSSP niveau 5 - coefficient 212 soit 28 048.46 brut annuel/13 mois.
Vous apportez votre motivation et votre talent : nous vous offrons en échange l'humain, la bienveillance ainsi que la proximité.
Profil recherché
Vos compétences
• Bonnes connaissances de l'entreprise et bonne adaptabilité aux évolutions de l'entreprise.
• Capacité de communication et d'écoute.
• Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et capacité à rendre compte.
• Qualités rédactionnelles, facultés d'analyse et de synthèse.
• Bonnes connaissances des diverses législations.
• Capacités pédagogiques.
• Esprit d'initiative et capacité à être force de proposition.
• Capacités d'organisation.
• Capacité à convaincre et établir des relations de confiance.
• Connaissances bureautiques.
• Formation Bac+2 minimum.
Votre formation
• Connaissances générales en matière de protection sociale.
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 13 mars 2025 à Limoges.
Compte tenu de la spécificité du poste, après une présélection en interne, des tests seront réalisés par un Cabinet de recrutement.
NOUS REJOINDRE C'EST :
- Travailler au sein d'une ambiance et un cadre de travail agréable au contact d'équipes motivées, dynamiques et engagées;
- une intégration dès le 1er jour via un parcours sur mesure ;
- un accompagnement individualisé à la prise de poste via un dispositif de formation valorisant et qualitatif ;
- un salaire conventionnel qui s'accompagne d'un 13ième mois ainsi que d'une prime d'intéressement pouvant être épargnée sur des dispositifs PERECO/PEE (abondement sous conditions) ;
- des horaires de travail variables et un accord forfait jour pour les cadres ;
- profiter de 24 RTT (rémunérables) ;
- bénéficier d'un accord télétravail pouvant aller jusqu'à 3 jours/semaine ;
- une participation de l'employeur à la complémentaire santé ;
- une participation de l'employeur au restaurant d'entreprise ;
- la possibilité de profiter d'un congé supplémentaire de 2 mois rémunéré à 50% à la suite d'un congé maternité ;
- un package d'avantages CSE.
…le tout au sein d'une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien.
Contact
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien:
https://jobaffinity.fr/apply/bgw8q2j5l1x27o5x48