Accueil et gestion des dossiers (h/f) - (220/TAV/356)

Les missions du poste

Vous serez en charge de :

Accueil du public :

Travail au guichet et gestion des appels téléphoniques.

Gestion des documents officiels :

Constitution des dossiers pour les cartes d'identité, passeports et attestations d'accueil.

Certification conforme de documents et légalisation de signatures.

Délivrance de documents divers : permis de débit de boissons, attestation de recensement citoyen, certificat de vie maritale, changement de domicile, etc.

Gestion des listes électorales et participation aux scrutins :

Inscriptions, modifications ou radiations sur les listes électorales.

Organisation et tenue des scrutins.

Activités secondaires ou ponctuelles :

Organisation des scrutins et mise sous pli :

Préparation et rangement des urnes, mallettes et panières.

Manutention d'enveloppes, propagandes et bulletins électoraux.

Autres tâches administratives :

Enregistrement et suivi des dossiers relatifs aux passeports, cartes d'identité et attestations d'accueil.

Participation à la tenue et à la mise à jour de la liste électorale.

Le profil recherché

Savoir-être

Qualités d’écoute et sens du travail en équipe

Rigueur, méthode et soin

Disponibilité (ouverture du service : 43 h 30 par semaine, dont une permanence le samedi matin)

Savoir-faire

Maîtrise de l’outil informatique

Connaissances juridiques de base appréciées

Bienvenue chez Vitry-sur-Seine

Emancipatrice et citoyenne, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 15 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d'aménagements.

Lieu : Vitry-sur-Seine
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Vitry-sur-Seine / Emploi