Postée il y a 5 heures
* Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,...)
* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,
* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
* Analyse de la complétude administrative des demandes,
* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),
* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)
* Archivage, classement des différents documents
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)
* Polyvalence avec l'assistante du service foncier
* connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités locales
* connaissances de base en urbanisme
* rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
* maitrise des outils informatiques et de bureautique, des logiciels métiers (cartads, SIG, cadastre)
* respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
* Travail en équipe et en autonomie
* disponibilité et discrétion
* sens des relations avec le public
* ponctualité, assiduité
* Permis de conduire
* Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,...)
* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,
* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
* Analyse de la complétude administrative des demandes,
* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),
* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)
* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)
* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)
* Archivage, classement des différents documents
* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)
* Polyvalence avec l'assistante du service foncier