Assistant opérationnel Urbanisme et Foncier (h/f)

Les missions du poste

* Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,...)

* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),

* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),

* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,

* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT

* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,

* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,

* Analyse de la complétude administrative des demandes,

* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),

* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),

* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)

* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)

* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,

* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)

* Archivage, classement des différents documents

* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)

* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)

* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)

* Polyvalence avec l'assistante du service foncier

Le profil recherché

* connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités locales

* connaissances de base en urbanisme

* rédiger des actes de procédures et des décisions administratives

* maitrise des outils informatiques et de bureautique, des logiciels métiers (cartads, SIG, cadastre)

* respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes

* Travail en équipe et en autonomie

* disponibilité et discrétion

* sens des relations avec le public

* ponctualité, assiduité

* Permis de conduire

Bienvenue chez Mairie de HOUILLES

* Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,...)

* Réception et enregistrement des différentes demandes d'autorisation d'urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),

* Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),

* Prise de rendez-vous pour organiser l'accueil du public,

* Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT

* Relation avec les administrés, notaires et géomètres,

* Instruction des certificats d'urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,

* Analyse de la complétude administrative des demandes,

* Consultation des services extérieurs (voirie, Département,...),

* Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),

* Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés...)

* Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d'urbanisme, extrait d'arrêté)

* Rédaction des certificats de non recours et non retrait,

* Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d'urbanisme)

* Archivage, classement des différents documents

* Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)

* Suivi des dépôts et de l'état d'avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)

* Assurer le suivi de l'état d'avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,...)

* Polyvalence avec l'assistante du service foncier

Lieu : Houilles
Contrat : CDI
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