CDD de 8 mois - Responsable en ressources humaines (H/F)

Les missions du poste

VOS MISSIONS
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, placée directement sous l'autorité de la secrétaire générale, la personne retenue sera amenée à conduire ou participer à différentes missions dans les domaines suivants :
- Administration du personnel : mise à jour des dossiers de gestion du personnel : paie, rédaction des contrats de travail et avenants, DPAE, calcul des effectifs, attestations, gestion du télétravail, intégration et suivi du nouvel outil de gestion des temps (absences, congés), suivi des entretiens professionnels, veille juridique. ;
- Documents réglementaires : suivi et mise à jour de la BDESE, du DUERP, du plan égalité professionnelle, de l'affichage obligatoire, des obligations de sécurité incendie ;
- Projets RH : mise en place du PAPRIPACT, du bilan SSCT, du livret d'accueil, mise à jour des documents RH tels que le contrat de prévoyance, le règlement intérieur, le règlement télétravail, suivi des indicateurs RH. ;
- Instances paritaires : application de la nouvelle convention collective et de l'accord d'entreprise, participation et suivi des réunions du Comité Social et Economique.
Elle sera amenée à seconder la secrétaire générale et à contribuer à d'autres missions au sein de ce pôle.

POURQUOI POSTULER ?
- Rejoindre une équipe de passionnés à taille humaine dans une ambiance agréable et bienveillante ;
- Évoluer dans une structure qui laisse place à la prise d'initiatives et au travail transversal ;
- Valoriser votre cursus universitaire bac +4/5 et vos années de pratique professionnelle dans le domaine des ressources humaines ;
- Partager votre maitrise du droit du travail et des évolutions législatives ;
- Mettre à profit vos qualités personnelles : adaptabilité, capacité d'écoute et de communication, capacité rédactionnelle, esprit d'équipe, organisation et rigueur, aisance avec les outils informatiques ;
- Valoriser votre implication et votre discrétion professionnelle.

VOUS SIGNEZ ?
- Vous aurez un contrat à durée déterminée (CDD) d'environ 8 mois, statut cadre, prime de vacances, mutuelle santé prise en charge à 100 % pour le salarié et sa famille, dispositif de RTT (24 jours/an), télétravail flexible de 80 jours/an, titre-restaurant, forfait mobilités durables annuel de 200€, activités sociales ;
- Votre rémunération entre 32 K€ et 35 K€ selon vos références ;
- Votre prise de poste dès mars 2025.

Adresser C.V., lettre de motivation et prétentions salariales par courriel à recrutement@adeus.org
À l'attention de « M. le Directeur général adjoint de l'ADEUS »
2 allée Käthe KOLLWITZ, 67000 STRASBOURG
Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2025

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités d'architecture

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Un espace de travail où la place du temps de réflexion est importante, où la transversalité entre les projets et les métiers est la base du travail dans une ambiance bienveillante
L'ADEUS, une des grandes Agences d'urbanisme en France, avec 50 personnes et 20 métiers différents, intervient pour l'intérêt général dans un territoire transfrontalier référence de l'adaptation au changement climatique.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités d'architecture

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez ADEUS

Un espace de travail où la place du temps de réflexion est importante, où la transversalité entre les projets et les métiers est la base du travail dans une ambiance bienveillante
L'ADEUS, une des grandes Agences d'urbanisme en France, avec 50 personnes et 20 métiers différents, intervient pour l'intérêt général dans un territoire transfrontalier référence de l'adaptation au changement climatique.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 35 000 € par an
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