Postée il y a 7 jours
Tous nos postes sont ouverts au télétravail.
Rejoindre Deloitte, c'est dire oui à une expérience qui a du sens, celle où les rencontres et les missions vous poussent à grandir chaque jour. C'est évoluer dans un environnement de travail fondé sur la confiance, la transmission et l'intelligence collective pour construire l'avenir de nos clients. Un avenir que nous voulons plus responsable, plus durable et respectueux de l'environnement en prenant des initiatives concrètes à notre échelle. Nous rejoindre, c'est aussi dire oui à une entreprise Great Place to Work, attachée au bien-être, et à l'inclusion sans distinction de nos collaborateurs.
Et vous, prêts à dire #ISayYes à votre futur chez Deloitte ?
Le département STeeR regroupe l'expertise de Deloitte en matière de risk management à destination d'entreprises industrielles et commerciales, de banques et de compagnies d'assurance. Ce département intervient pour conseiller ces entreprises dans la gestion de leurs risques de tout type (stratégique, financier, opérationnel, informatique) tant pour des clients Audit que pour des clients Conseil.
Au sein de ce département, vous rejoindrez l'équipe Technology & Data Risks qui rassemble les expertises GRC (Gouvernance, Risque et Conformité), SAM (Software Asset Management)/CLM (Contract Lifecycle Management), et Data/IA. Les experts Technology et Data Risks assistent les clients dans leur transformation digitale en améliorant la gestion des risques, des actifs logiciels, des contrats, en analysant les données pour optimiser les processus opérationnels et réglementaires.
Au sein de l'équipe Contract Lifecycle Management, vous interviendrez auprès des grands clients de Deloitte en participant à la définition et à l'élaboration de solutions innovantes autour de la gestion des contrats, vous contribuerez à la digitalisation des processus métiers de nos clients, dans un environnement technique diversifié.
Au sein d'une équipe dynamique et en pleine croissance, vous interviendrez sur les types de missions suivants :
- Cadrage, compréhension des problématiques et analyse du besoin client
- Modélisation des processus métiers et élaboration de solutions
Détection et évaluation des risques liés aux réglementations (DORA, SAPIN2, etc.).
- Accompagnement des équipes informatiques et métier dans l'intégration des produits/modules des principaux leaders du marché en particulier Icertis, Sirion, etc.
- Conseil auprès des parties prenantes sur les fonctionnalités des produits
- Animation d'ateliers de conception
- Participation à la mise en oeuvre, paramétrage, rédaction de spécification fonctionnelle et test
- Participation à l'intégration et au déploiement des solutions
- Accompagnement client, participation à la conduite du changement et formation
Être force de proposition sur les recommandations afin d'accompagner nos clients dans leur stratégie de déploiement d'un outil CLM
Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires et internationales.
Apports du poste :
- Développement de vos connaissances autour des processus opérationnels des contrats, (de la négociation à l'exécution des obligations
- Investigation/analyse sur des problématiques toujours plus riches et plus complexes ; accompagnement des migrations technologiques de nos clients
- Expertises techniques dans la maîtrise d'outils CLM et processus métiers associés
- Collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire et internationale, propice à l'épanouissement des talents.
Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposées, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, et en acquérir de nouvelles.
Votre Profil
De formation supérieure (école d'ingénieurs ou université), idéalement complétée par un cursus à l'étranger, vous justifiez 3 à 5 ans d'expérience professionnelle réussie en Contract Lifecycle Management dans le domaine du conseil, du service ou au sein d'un grand groupe.
- Vous possédez de solides connaissances des processus d'achat et de gestion des contrats, et avez idéalement une expérience avec des outils CLM comme Sirion, Icertis ou d'autres acteurs du marché. Vous êtes également habitué aux échanges avec les services juridiques.
- Vous maîtrisez les standards IT (ITIL, Agile). Des certifications autour de ces sujets seraient un plus et êtes familier (e) avec les aspects commerciaux, financiers et contractuels.
- Votre aptitude à communiquer et à collaborer, ainsi que votre capacité d'adaptation, sont des atouts qui vous permettront de progresser au sein de la firme. Votre maîtrise de l'expression orale et écrite vous permet d'animer des réunions et de rédiger des rapports clairs et précis
- Vous avez l'habitude de mener des projets et avez le souhait d'évoluer vers des fonctions managériales.
- Votre rigueur, votre sens relationnel et vos capacités rédactionnelles contribueront à l'excellence de notre service auprès des clients.
- Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit