Postée il y a 2 heures
Valeo est une entreprise mondiale de haute technologie qui conçoit des solutions révolutionnaires pour réinventer la mobilité. Nous sommes un équipementier partenaire des constructeurs automobiles et des acteurs de la nouvelle mobilité dans le monde entier. Notre vision ? Inventer une mobilité plus verte et plus sûre, grâce à des solutions axées sur la conduite intuitive et la réduction des émissions de CO2. Nous sommes leaders dans nos domaines d'activité et reconnus comme l'une des plus grandes entreprises innovantes au monde.
Rejoignez les équipes de Valeo spécialisées sur l’activité aftermarket et révolutionnez la relation client au travers de solutions digitales !
Avec plus de 110 300 employés et un CA de 16,4 milliards d’€, nous sommes fiers d’être leader sur le marché d'équipementiers automobiles depuis un siècle.
Valeo Service, entité de distribution du groupe Valeo, a pour rôle de proposer des solutions innovantes aux réseaux de distribution de pièces détachées automobiles pour répondre aux enjeux d’un marché en constante évolution (électrification et automatisation des véhicules, évolution des comportements et des usages automobiles, concentration et internationalisation des réseaux de distribution…)
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Chargé de Trade Marketing F/H.
Vos défis ?
Définition de la stratégie marketing
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Vous assurez une veille économique et technologique pour vous tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
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Vous analysez les évolutions potentielles du marché et identifiez les axes de développement marketing pour l’entreprise et ses produits, en ligne avec les orientations fixées par les équipes Marketing Europe, et notamment la stratégie « We care 4 you».
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Vous définissez le mix marketing (produit, prix, communication, promotion, distribution) pour les lignes de produit dont vous avez la responsabilité.
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Vous étudiez la faisabilité de nouveaux produits et proposez des business plan associés aux équipes Marketing Europe
Suivi opérationnel
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Vous définissez les actions marketing sell-in/sell-out adressées aux équipes commerciales, et les synthétisez dans le document d’orientation (Monthly Sales Book), vous pilotez leur activation et mesurez leurs résultats en lien avec les recommandations de l’équipe Marketing Europe
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Vous améliorez l'accroissement du taux de pénétration et la part de marché des produits chez chaque client en travaillant sur le potentiel marché et les leviers de croissance
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Vous mettez en place des actions Marketing nécessaires à l’activation et au référencement des nouveaux produits chez nos clients
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Vous développez et/ou adaptez les supports de vente nécessaires à la promotion des produits sur le marché. Vous participerez aux rendez-vous commerciaux lorsque c’est nécessaire
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Vous définissez et validez le plan promotionnel, en assurez le bon déploiement et en mesurer les résultats
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En collaboration avec le pricing manager, vous maintenez une veille tarifaire et proposez des évolutions tarifaires permettant de gagner des parts de marché et d’accroître la marge
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Vous assurez le taux de service client en travaillant le Demand Planning et la fiabilité de nos prévisions de ventes
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Vous supervisez personnellement certains projets Marketing particulièrement stratégiques pour l’entreprise.
A propos de vous
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BAC+5 d'une Ecole de Commerce, MBA ou équivalent avec une spécialisation en Marketing ou dans la Vente
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Vous avez idéalement une expérience significative dans le secteur automobile ou industriel
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Vous disposez de minimum 3 ans d’expérience dans une fonction Marketing (une expérience de Chef de produits Marketing sera valorisée).
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Vous disposez de bonnes connaissances sur MS Excel et l'ERP SAP
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Vous êtes rigoureux/se et organisé/e, votre sens Marketing et Commercial ainsi que votre capacité d’analyse vous aident à être force de proposition pour développer votre ligne de produit avec une grande autonomie.
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Votre esprit d’équipe et un excellent relationnel vous aideront à faire avancer les projets qui vous seront confiés.
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Vous parlez couramment Anglais
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La maîtrise de l'espagnol serait un plus
Salaire & avantages
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Rémunération : salaire de base sur 12 mois en fonction du diplôme et de l’expérience
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Plan d'actionnariat, chèques vacances, action logement
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Présence d’un comité social & économique (CSE): voyages, activités culturelles…
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Télétravail partiel possible
Pourquoi Valeo ?
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Pour participer à des projets innovants avec nos experts.
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Pour faire partie d’une entreprise inclusive et multiculturelle.
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Pour des opportunités de carrière au niveau national ou international.
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Pour être un maillon engagé en faveur de la mobilité verte.
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Pour trouver du sens à votre engagement.
=> Le processus de recrutement en plusieurs étapes : premier échange avec le Talent Acquisition Specialist, entretien avec votre futur management puis avec le département des ressources humaines du site. We are ready, and you?
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Position:
Aftermarket Trade Marketer
Département:
VS Division MarketingSchedule:
Temps plein
Employee Status:
CDI
Type de contrat:
CDIJob Posting Date:
2025-02-12Join Us !
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- one of the largest global innovative companies, with more than 20,000 engineers working in Research & Development
- a multi-cultural environment that values diversity and international collaboration
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- a business highly committed to limiting the environmental impact if its activities and ranked by Corporate Knights as the number one company in the automotive sector in terms of sustainable development
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