Postée il y a 25 jours
Enregistrer et instruire les dossiers de demande de logement social
Assurer des permanences physiques et téléphoniques personnalisées d'aide à l'optimisation des démarches aux demandeurs de logement
Préparer et assurer le suivi des propositions de logement
Rédiger des courriers de réponse type et tenir à jour les tableaux de bords et indicateurs statistiques du service
Préparer et participer aux réunions et aux commissions (attributions bailleurs, logements solidaires, préventions des impayés locatifs...)
Aider à la préparation et au suivi des permanences de l’Elu de secteur
Activités spécifiques :
Participer à la mise en place et à la tenue des outils de gestion du public prioritaire
Gérer les achats et commandes du service
Développer des partenariats, accompagner les demandeurs
Vous avez des connaissances de la législation en matière de logement social
Vous êtes en mesure d’accueillir du public
Vous savez accompagner des personnes dans leurs démarches administratives
Vous avez une bonne expression écrite
Vous avez une aisance relationnelle et le sens de la diplomatie
Organisé, réactif et rigoureux, vous savez recueillir et traiter les informations
Doté d’une bonne capacité d'adaptation, vous êtes à l’écoute et avez l’esprit d’équipe
Vous faites preuve de discrétion
Placé sous la direction du Responsable du service Logement, vous accueillez et informez les demandeurs de logements sociaux, mettez en œuvre et suivez la logistique administrative des demandes de logement social sur la commune.