Les missions du poste

Vous êtes passionné par le développement durable et les solutions innovantes ? Vous souhaitez propulser votre carrière dans un secteur en plein essor, où l'écologie et l'innovation se rejoignent ?
Le site de SMURFIT WESTROCK Rethel (08) recrute un (une) chargé(e) de service clients.
Notre cartonnerie située à 25 minutes de Reims et Charleville-Mézières (140 salariés) couvre un portefeuille clients composé de comptes indépendants locaux/régionaux, de grands comptes français partagés avec d'autres sites et de grands groupes européens.

Rattaché(e ) au Responsable du Service clients, vous assurez l'administration et le support au développement de la clientèle confiée, en synergie avec la force de vente et le bureau d'études. Vous êtes par ce fait la voix du client en interne.
Vous serez amené(e) à :
- Assurer le traitement des commandes jusqu'à la facturation dans un ERP dédié,
- Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours,
- Préparer et traiter des demandes de devis et études,
- Suivre le stock des références de nos clients,
- Réaliser la relance des paiements,
- Apporter un soutien proactif à l'équipe de développement,
- Garantir la mise à jour et la fiabilité des données du système d'information dédié.

Poste en CDD de 6 mois pour renforcer l'équipe compte tenu de l'activité du service.

Experience: 6 Mois

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de carton ondulé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication de carton ondulé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Rethel
Contrat : CDD
Salaire : 27 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Rethel / Emploi