Postée il y a 3 heures
Descriptif du poste :
Missions Principales :
Assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs
Il les fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution.
Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Description des activités :
Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
Prend en compte les appels des utilisateurs
Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
Pré diagnostique et qualifie
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes :
Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes
Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
Suivi des incidents :
Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs
Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Emet des demandes d'actions préventives de fond
Participe à la mise à disposition de connaissances pour les utilisateurs
Sécurité du système d'information
Avoir connaissance du référentiel de sécurité de l'établissement (règlement intérieur, charte de bon usage informatique, politiques pertinentes dans le cadre de l'activité exercée)
Profil recherché :
BAC à BAC +2 en informatique
Connaissance des processus ITIL serait un plus.
Rigoureux et méthodique, c'est également une personne de dialogue, qui doit avoir des compétences pédagogiques, pour expliquer de façon claire (aux utilisateurs, aux décideurs) des informations parfois très techniques.
CDD Renouvelable - Remplacement
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.