Postée il y a 24 heures
Rejoignez-nous !
Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s.
En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques.
En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé.
Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes.
Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire.
Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel.
Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ?
Apave Exploitation France et plus particulièrement son laboratoire d'essais recherche un-e Responsable d'Unité Essais H/F en CDI !
Au sein de l'agence de Grenoble (Fontaine), l'équipe du laboratoire, assure un rôle majeur : permettre à nos clients (externes/ internes), d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires.
Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ?
Après votre parcours d'intégration et de formation à nos métiers vous serez amené(e) à réaliser des missions variées. Vos missions s'articulent autour de plusieurs domaines :
1/ Management :
Manager, animer et accompagner une équipe de 25 collaborateurs.
Réaliser les entretiens d'évaluation et de progrès de ses collaborateurs.
Motiver les intervenants par l'information, l'écoute et la recherche de solutions.
Informer régulièrement votre équipe du fonctionnement de l'unité, les évolutions de l'entreprise et les projets / changements
2/ Développement Commercial :
- Etre acteur du développement, développer les ventes et suivre les négociations jusqu'aux rédactions d'offres.
- Traiter les contentieux techniques, commerciaux ou financiers avec les clients.
3/ Gestion :
Organiser et optimiser la production avec le responsable de groupe : adéquation charge/capacité entre les chargés d'affaires et techniciens, respect des délais et des niveaux de rentabilité.
Décliner et accompagner les orientations stratégiques de l'agence.
Analyser l'ensemble des indicateurs de production, marge, QSE, et proposez des plans d'améliorations.
Parlons de vous !
D'abord, votre cursus :
De formation plutôt technique et bilingue anglais, vous présentez une expérience en management de centres de profits d'au moins 3 ans au cours de laquelle vous avez démontré vos qualités de communiquant(e) et vous avez une forte appétence pour le développement commercial à l'international.
Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles :
- Aptitudes commerciales et managériales : persuasif(ve), réactif(ve) et organisé(e), votre sensibilité commerciale, votre sens de l'écoute et d'argumentation vous permettront d'établir une relation de qualité avec les clients.
- Bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute. Vous saurez établir un climat de confiance avec l'équipe d'intervenants et le service clients de l'agence.
- Volonté : vous savez saisir les opportunités et faites preuves de persévérance.
Une maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer dans le cadre de missions ponctuelles à l'international.
Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre !
Choisissez-nous !
En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences commeune richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.
Nous rejoindre, c'est :
- Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant selon conditions de déplacement, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances
À partir de maintenant, comment ça se passe ?
1. Faites-vous connaître. Postulez.
2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange.
3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent.
4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
Parlons de vous !
D'abord, votre cursus :
De formation plutôt technique et bilingue anglais, vous présentez une expérience en management de centres de profits d'au moins 3 ans au cours de laquelle vous avez démontré vos qualités de communiquant(e) et vous avez une forte appétence pour le développement commercial à l'international.
Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles :
- Aptitudes commerciales et managériales : persuasif(ve), réactif(ve) et organisé(e), votre sensibilité commerciale, votre sens de l'écoute et d'argumentation vous permettront d'établir une relation de qualité avec les clients.
- Bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute. Vous saurez établir un climat de confiance avec l'équipe d'intervenants et le service clients de l'agence.
- Volonté : vous savez saisir les opportunités et faites preuves de persévérance.
Une maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer dans le cadre de missions ponctuelles à l'international.
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En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences commeune richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.
Nous rejoindre, c'est :
- Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe - Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion - Bénéficier des avantages : 13ème mois, forfait repas ou ticket restaurant selon conditions de déplacement, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances
À partir de maintenant, comment ça se passe ?
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3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent.
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