Postée il y a 57 jours
MISSION
- Intervenir en atelier ou sur les sites clients afin de réaliser les prestations suivantes :
o Assurer et optimiser la maintenance,
o Assurer les dépannages
o Réaliser les travaux
- Rendre compte à son supérieur de toutes anomalies constatées dans le cadre des travaux réalisés
- Proposer des améliorations (Devis)
- Proposer toute évolution permettant d'améliorer le service assuré
ATTRIBUTION
Réaliser les prestations conformément à l'ordre de travail fourni
- Maintenance Préventive, Corrective ou de dépannage.
o Travaille sur des sous-ensembles de machine outils ou sur leurs environnements.
o Travaille dans les domaines multi-techniques (mécanique, électromécaniques, fluides de machines)
- Propose des améliorations aux clients.
o Effectue un travail de conseil auprès du client pour l'amélioration de ses moyens.
o Prends les informations nécessaires pour la réalisation de devis.
o Donne toutes les informations au chargé d'affaire pour la rédaction des devis.
Relation clientèle
o Se présenter propre et en tenue correcte (Vêtements siglés au nom de l'entreprise)
o S'équiper des EPI règlementaires (Equipements de protection individuels)
o Se présenter au responsable du site ou du chantier et préciser les prestations à réaliser.
o Prendre connaissance du plan de prévention des risques
- Pendant l'intervention
o Rester professionnel
o Représenter l'entreprise
- Après l'intervention et avant de quitter le site client
o Faire un compte rendu au responsable du site sur le travail effectué
o Lui présenter l'attachement (Papier ou TABLET PC) à la signature
Assurer le suivi administratif des interventions réalisées conformément aux procédures de l'entreprise
o Valider l'arrivée sur site (TABLET PC) lors de son arrivée (si intervention sur site client)
o Rédiger et faire signer l'attachement et la gamme de maintenance
o Remplir le registre de sécurité du site
o Appeler le chargé d'affaire pour effectuer un CR verbal, avant de quitter le site et de faire signer l'attachement
o Valider l'intervention et la transmettre à l'assistante chargé d'affaire
- En fin d'intervention par connexion Web, si doté d'un TABLET PC
- En fin de semaine, si attachement papier
Assurer la gestion de son matériel
- Préparer et gérer l'outillage individuel.
- S'assurer de l'entretien de son outillage
- Maintenir en état et accessible l'ensemble de ses EPI
- Vérifier le bon fonctionnement des instruments de mesure et de contrôle
- Avant l'intervention sur site client :
o Préparer le matériel nécessaire
o S'assurer auprès du chargé d'affaire ou de l'assistante chargé d'affaire de la bonne prise en compte des documents et informations utiles et nécessaires à l'intervention.
o Gérer le stock de pièces ou composants nécessaire à l'intervention.
o Avant le départ s'assurer du bon état et du bon équipement du véhicule mise à disposition.
Responsabilité Qualité/Sécurité/Environnement :
- Appliquer les exigences internes et les procédures en matière Qualité, sécurité et environnement
- Signaler à sa hiérarchie les risques réels et potentiels et les non-conformités liés à la Qualité, la Sécurité et l'Environnement
- Signer les plans de prévention journaliers
QUALITE - COMPETENCES
- Diplôme d'Etat en Electricité ou électrotechnique (ou équivalent)
- Habilitation Electrique
- Bon sens relationnel & Sens du Service Client
- Autonomie et sens de l'organisation
- Connaissance des normes & règlements
POUVOIR DE DECISION
- Prend toutes les décisions nécessaires pour assurer sa sécurité
- Prend toutes les décisions relatives à l'application des règles de l'art régissant son métier
- Respecte les consignes portées sur l'ordre de travail
HIERARCHIE
- Sous la responsabilité :
o Hiérarchique du Responsable activité Maintenance
o Opérationnelle du Chargé d'affaire gestionnaire du client concerné
OBJECTIF
- Respecter les temps d'intervention
- Générer un volume de devis à l'issu des interventions.
- Obtenir la satisfaction client dans le respect du périmètre de la mission.
QUALITE - COMPETENCES
- Diplôme d'Etat en Electricité ou électrotechnique (ou équivalent)
- Habilitation Electrique
- Bon sens relationnel & Sens du Service Client
- Autonomie et sens de l'organisation
- Connaissance des normes & règlements
POUVOIR DE DECISION
- Prend toutes les décisions nécessaires pour assurer sa sécurité
- Prend toutes les décisions relatives à l'application des règles de l'art régissant son métier
- Respecte les consignes portées sur l'ordre de travail
HIERARCHIE
- Sous la responsabilité :
o Hiérarchique du Responsable activité Maintenance
o Opérationnelle du Chargé d'affaire gestionnaire du client concerné
OBJECTIF
- Respecter les temps d'intervention
- Générer un volume de devis à l'issu des interventions.
- Obtenir la satisfaction client dans le respect du périmètre de la mission.