Postée il y a 23 heures
Référent Apidae au sein de l Office de Tourisme vous serez le garant et le gestionnaire de la base de données touristiques de notre territoire, spécialisé sur la valorisation des fiches des socio-professionnels de la destination. - Missions : Référent.e Apidae : -Administrer la donnée Apidae (piloter la collecter des données touristiques, rédiger les fiches avec un rédactionnel séducteur et valorisant, mettre en place des listes pour une diffusion multisupports) -Former les équipes, les socio-professionnels et les communes du territoire à l'utilisation et à la mise à jour d' Apidae -Collaborer avec le pôle communication pour les projets nécessitant une extraction Apidae Chargé.e des partenaires : -Préparer et suivre la campagne de souscription des socioprofessionnels (créer une gamme de services, mener des actions de prospection commerciale pour recruter de nouveaux partenaires et étendre les campagnes d'adhésion, conseiller le service communication sur le contenu de la newsletter pro sur les sujets susceptibles de répondre à leurs besoins) -Renforcer la qualification des prestataires locaux -Fédérer, stimuler et animer le réseau d'acteurs, dans une logique de coopération et de synergie (représenter l'Office de Tourisme, faire connaître les services de l'OT, maintenir une relation permanente avec les prestataires touristiques, renforcer le maillage entre les acteurs, mettre à jour le logiciel CRM) -Coordonner et animer le réseau des socioprofessionnels (organisation de soirées partenaires, d'éductours, de réunions d'information, d'ateliers) Conseiller.e en séjour : -Accueillir et informer les visiteurs -Mettre en avant les atouts et spécificités du territoire auprès des visiteurs -Vendre et gérer des billetteries et activités (pêche, forfaits de ski) -Gérer l'information touristique (dont documentation) - Profil : COMPÉTENCES TECHNIQUES : Maîtrise avancée d'Apidae (aspects, multihoraires, recherches avancées, export API) Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion touristique Capacité à s exprimer en plusieurs langues, notamment en anglais (une troisième langue est un plus) Aptitude à la vente et à la gestion de caisse COMPÉTENCES PERSONNELLES : Curiosité, créativité, rigueur, force de proposition. Fibre commerciale et savoir-être Capacités organisationnelles et autonomie Esprit d'équipe et excellent relationnel Être rigoureux et travailler avec méthodologie Avoir une maitrise parfaite du français et de son orthographe - Conditions : Salaire : selon expérience (min. 2 ans) Avantages : 13e mois, mutuelle, chèques déjeuner, temps personnel, prévoyance, retraite complémentaire Travail mutisite : Mijoux, Lélex, Gex Transmission des candidatures (CV + lettre de motivation.) par mail à : s.thomas@paysdegex-tourisme.com Date butoir : le 2 mars 2025 Les profils sélectionnés seront conviés à un entretien approfondi avec le jury pour évaluer les compétences techniques et personnelles. Un test pratique peut être proposé.