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- Gestion de la paie
* Établissement et gestion de la paie et mandatement ;
* Saisie et mise à jour des éléments variables ;
* Gestion des indemnités des élus et mandatement ;
* Gestion des cotisations sociales et mandatement ;
* Mise à jour du logiciel de paie (flash...) ;
* Contrôle de la paie avant la hiérarchie chaque mois ;
* Suivi du budget RH des Ressources Humaines dans le cadre du Budget Principal et des budgets annexes ;
* Transmissions des bulletins de salaire ;
* Gestion Ticket Restaurants ;
* Production de la DSN ;
* Simulation de bulletin salaire ;
* Paiement des frais de missions des élus locaux et des agents ;
* Paiement des frais de déplacements ;
* Établissement des attestations de salaire, pôle emploi, certificats administratifs ;
* Calculer et verser les allocations de chômage
- Gestion de la carrière
* Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et non titulaires ;
* Établissement des différents arrêtés concernant les agents ;
* Suivi des positions administratives des agents ;
* Suivi et mise à jour du dossier individuel ;
* Exécution et suivi des décisions liées à la carrière de l'agent (positions, cessation de fonctions, congés de maladie...) ;
* Élaboration des dossiers de médaille du travail ;
* Extraction des bilans sociaux.
- Suivi des dossiers Santé des agents
* Planification et prises de RDV auprès du service de médecine du travail (suivi périodique, demande de l'agent, reprise après arrêt long...), convocations des agents, retour préconisations aux responsables ;
* Prise de RDV avec la psychologue ;
* Mise en place de procédures, suivi réglementation et des agents notamment en période COVID (personnes vulnérables, cas contact...) ;
* Gestion et suivi des accidents de travail, de trajet et maladie professionnelle (enregistrement, sollicitation des responsables de l'agent concerné, déclaration de l'accident à la CGSS, mise en place comité d'imputabilité, transmission des éléments à la prévention, rédaction des arrêtés CITIS, ...) ;
* Gestion et suivi des dossiers transmis au comité médical (montage du dossier, transmission du dossier, information de l'agent, ...) ;
* Gestion et suivi des dossiers transmis à la commission de réforme pour avis (montage du dossier, transmission du dossier, information de l'agent, ...) ;
* Mise en place des demandes d'expertises et suivi ;
* Suivi des notes d'honoraires des médecins agrées ;
* Suivi des contentieux.
- Gestion de la retraite
* Affiliation des agents à la CNRACL ;
* Saisie des dossiers de retraite ;
* Mise à jour carrière agents sur la plateforme en ligne ;
* Gestion et suivi des dossiers de retraite agents et élus ;
* Simulation des calculs de la retraite ;
- Gestion du logiciel de gestion du temps
* Suivi, gestion et mise à jour des congés/absences des agents ;
* Création et attribution de badge pour les nouveaux agents ;
- Connaissances
* Vocabulaire professionnel de la collectivité ;
* Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des Ressources Humaines ;
* Connaissance du statut de la Fonction Publique ;
* Maîtrise de la législation et réglementation sociale ;
- Compétences techniques
* Être capable d'utiliser le logiciel de paie e-Sedit RH ;
* Être capable d'utiliser le logiciel de gestion du temps HORROQUARTZ ;
* Être capable d'utiliser des logiciels de bureautique ;
* Maîtriser les règles statutaires de la fonction publique territoriale ;
* Capacité à gérer des dossiers en autonomie ;
* Rédactions divers courriers en lien avec les domaines de compétences ;
- Aptitudes/compétences relationnelle
* Obéissance hiérarchique ;
* Discrétion ;
* Sens de l'organisation ;
* Savoir prioriser les tâches ;
* Rigueur ;
* Grande disponibilité pour l'établissement de la paie ;
* Sens de la confidentialité ;
* Respect de la hiérarchie ;
* Avoir le sens des relations publiques ;
* Rendre compte et partager l'information ;
* Savoir travailler en équipe ;
* Autonomie.
* Travail en bureau ;
* Horaires de travail d'amplitude variable en fonction des obligations de service ;
* Échéances régulières pour la paie ;
* Poste sensible, risque d'agression interne/externe ;
La/le gestionnaire RH traite d'une grande partie des thématiques propres aux ressources humaines. La/le gestionnaire dispose d'un portefeuille d'agents aux profils variés (contractuels, fonctionnaires, élus, contrats aidés...) qui permet ainsi un suivi personnalisé et en confiance entre la/le gestionnaire et l'agent. La/le gestionnaire RH traite doit maîtriser ces différents domaines de compétences.