Postée il y a 24 heures
Vos missions :
Rattaché au Responsable Commercial et Marketing, vous êtes le
référent pour développer les parts de marché et établir des
relations durables avec vos interlocuteurs.
Votre mission s'articule autour de 4 axes principaux :
Satisfaction Client :
* Représenter l'entreprise auprès des clients de votre périmètre
et garantir son image
* Identifier et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la
* Anticiper les besoins et répondre rapidement aux situations
d'urgence
* Réagir rapidement aux situations d'urgence
* Mobiliser les ressources internes et externes
Voix du Client :
* Être le porte-parole des clients auprès des équipes internes
* Communiquer et sensibiliser les parties prenantes aux besoins et
problématiques techniques et commerciales
* Connaître en détail les enjeux des clients, l'environnement
concurrentiel et les motifs de satisfaction/insatisfaction
* Mettre en place des actions pour améliorer le score de
satisfaction client
Développement et Mise en Œuvre de la Stratégie Commerciale :
* Identifier les axes de croissance et de fidélisation en accord
avec les objectifs (chiffre d'affaires, marge, satisfaction client,
stratégie produits)
* Mettre en place des plans d'actions pour atteindre les objectifs de
performance commerciale
* Mesurer et communiquer les résultats des actions menées
Processus Commerciaux :
* Piloter les négociations avec les clients et les processus
d'avant-vente
* Identifier et communiquer les prévisions de prises de commandes
(mensuelles et annuelles)
Les conditions :
* Mission 1/05 au 31/12 sur Échirolles
* Poste Cadre
* Possibilité de déplacements professionnels à l'international
* Salaire : selon profil
* De formation technique et/ou commerciale, vous possédez
idéalement une expérience réussie dans la gestion ou l'interface
commerciale, acquise dans un secteur technique et concurrentiel
* Votre orientation vers les résultats et la satisfaction client,
ainsi que votre maîtrise des outils de gestion commerciale et de
négociation sont essentielles
* Vos qualités d'écoute et de communication, votre ténacité et
votre capacité à inspirer confiance vous permettront de réussir
dans ce secteur exigeant.
* Un bon niveau d'anglais, d'excellentes compétences relationnelles
et un sens du contact sont indispensables
* Vous faites preuve de méthode, d'anticipation et d'innovation.
Votre dynamisme, votre capacité à travailler en équipe et votre
sens du service sont reconnus
* De formation technique et/ou commerciale, vous possédez
idéalement une expérience réussie dans la gestion ou l'interface
commerciale, acquise dans un secteur technique et concurrentiel
* Votre orientation vers les résultats et la satisfaction client,
ainsi que votre maîtrise des outils de gestion commerciale et de
négociation sont essentielles
* Vos qualités d'écoute et de communication, votre ténacité et
votre capacité à inspirer confiance vous permettront de réussir
dans ce secteur exigeant.
* Un bon niveau d'anglais, d'excellentes compétences relationnelles
et un sens du contact sont indispensables
* Vous faites preuve de méthode, d'anticipation et d'innovation.
Votre dynamisme, votre capacité à travailler en équipe et votre
sens du service sont reconnus