Tecnica Group France
Postée il y a 3 jours
Description du poste
Le groupe Tecnica, qui emploie plus de 3150 employés à travers le monde, aspire à créer des expériences outdoor uniques grâce à des produits exceptionnels.
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial en alternance au sein de notre filiale France qui distribue les marques TECNICA, BLIZZARD, NORDICA, ROLLER BLADE et MOONBOOT.
Le Customer service de Tecnica Group France est constitué de 4 personnes « multimarques » réparties par secteur géographique, typologie de client ou tâches spécifiques. Le poste d’alternant vient renforcer le service dans un contexte de forte augmentation de chiffres d’affaires.
Description des missions :
Gérer le portefeuille client B2B France & garantir une qualité de service :
· Apporter des conseils techniques sur les produits, vente et saisie des commandes et précommandes dans le logiciel Salesforce.
· Répondre aux demandes des clients (email, téléphone, en temps réel sur évènements) et les informer sur la situation de leur commande (disponibilité produit, délai et suivi des livraisons, transport, facturation) via le logiciel SAP.
· Résoudre les litiges dans l’intérêt du client et de l’entreprise : réactivité et vigilance aux demandes de nos interlocuteurs.
· Travailler en étroite collaboration avec le siège en Italie et les équipes commerciales sur le terrain.
Profil requis
· Formation en gestion commerciale ou équivalent, niveau Bachelor ou Master.
· Appétence pour le marché de l’Outdoor.
· Autonomie, sens du contact, rigueur, réactivité, dynamisme et ponctualité.
· Aisance dans la relation téléphonique, aimer le contact client et le travail en équipe.
· Saisonnalité forte : capacité à prioriser les tâches.
· Bonne maîtrise du pack office, la connaissance de SAP est un plus.
· Anglais