Responsable Marketing F/H

Les missions du poste

Retailink by Fnac Darty, la direction de la Régie publicitaire et du Trade marketing assure la commercialisation de l'ensemble des marques du Groupe (Fnac, Darty...) et réalise près de 2 000 campagnes par an et connait une forte croissance en capitalisant sur une offre parmi les plus complètes du marché du Retail Media.

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Commercial Direct Annonceurs, votre rôle sera d’accompagner l’équipe Marketing, composée de 6 personnes dont 4 en management direct.

Vos missions

· Continuer à dynamiser l’activité marketing et communication en manageant une équipe de 6 personnes multi-compétences : 2 chefs de projet et 1 alternant en charge de l’avant-vente, 1 chargé d’études, 1 chargée de communication et 1 stagiaire en charge de la communication B2B ;

· Contribuer avec l’équipe à la création de supports « ad hoc », en réponse aux besoins spécifiques des annonceurs/agence, à la mise à jour et l’optimisation des supports d’aide à la vente (mediakits, création de cas clients…) pour illustrer nos dispositifs et développer de nouveaux revenus avec les annonceurs ;

· Apporter vos inputs et idées d’optimisation sur le marketing de l’offre, la mesure et la communication B2B grâce à votre expérience et votre veille du marché ;

· Réalisation d’études diverses en collaboration avec le chargé d’études en imaginant de nouvelles méthodologies, en capitalisant sur les outils et connaissances internes, ou sur nos partenaires études externes ;

· Accompagnement des équipes commerciales sur le terrain pour appréhender les besoins clients (agences et annonceurs) ;

· Assurer l’orchestration des communications Retailink (Linkedin, RP, site web…) avec la chargée de communication et sa stagiaire.

Votre profil :

· Diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine du Marketing, de la Publicité ou de la Communication.

· Une expérience réussie de 10 à 15 ans, avec une expérience indispensable de 3 à 5 ans minimum de management d’une équipe de taille similaire, idéalement à un poste de Responsable Marketing en agence media, chez un Retailer ou en régie publicitaire ;

· Vous avez une affinité pour l’univers du Retail Media et idéalement une expérience réussie dans ce domaine ;

· Vous êtes motivé par un secteur en pleine mutation dans lequel vous pourrez exercer leadership, curiosité et créativité ;

· Orienté(e) résultats et business, vous savez insuffler du dynamisme à votre équipe et travailler dans un esprit de co-construction et de bienveillance pour atteindre les objectifs dans un environnement concurrentiel et exigeant ;

· Vous avez eu à élaborer des plans media et des analyses chiffrées pour lesquelles vous avez mobilisé votre sens de l’analyse et votre capacité à travailler en mode projet ;

· Vous avez appris à formaliser et vendre vos idées à travers des documents dynamiques et synthétiques.

Informations complémentaires :

· Poste basé à Ivry sur Seine, en CDD de 4 mois du 28 avril au 5 septembre.

Lieu : Ivry-sur-Seine
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Ivry-sur-Seine / Emploi Responsable marketing