Postée il y a 24 heures
Retailink by Fnac Darty, la direction de la Régie publicitaire et du Trade marketing assure la commercialisation de l'ensemble des marques du Groupe (Fnac, Darty...) et réalise près de 2 000 campagnes par an et connait une forte croissance en capitalisant sur une offre parmi les plus complètes du marché du Retail Media.
Rattaché(e) au Directeur Marketing & Commercial Direct Annonceurs, votre rôle sera d’accompagner l’équipe Marketing, composée de 6 personnes dont 4 en management direct.
Vos missions
· Continuer à dynamiser l’activité marketing et communication en manageant une équipe de 6 personnes multi-compétences : 2 chefs de projet et 1 alternant en charge de l’avant-vente, 1 chargé d’études, 1 chargée de communication et 1 stagiaire en charge de la communication B2B ;
· Contribuer avec l’équipe à la création de supports « ad hoc », en réponse aux besoins spécifiques des annonceurs/agence, à la mise à jour et l’optimisation des supports d’aide à la vente (mediakits, création de cas clients…) pour illustrer nos dispositifs et développer de nouveaux revenus avec les annonceurs ;
· Apporter vos inputs et idées d’optimisation sur le marketing de l’offre, la mesure et la communication B2B grâce à votre expérience et votre veille du marché ;
· Réalisation d’études diverses en collaboration avec le chargé d’études en imaginant de nouvelles méthodologies, en capitalisant sur les outils et connaissances internes, ou sur nos partenaires études externes ;
· Accompagnement des équipes commerciales sur le terrain pour appréhender les besoins clients (agences et annonceurs) ;
· Assurer l’orchestration des communications Retailink (Linkedin, RP, site web…) avec la chargée de communication et sa stagiaire.
Votre profil :
· Diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine du Marketing, de la Publicité ou de la Communication.
· Une expérience réussie de 10 à 15 ans, avec une expérience indispensable de 3 à 5 ans minimum de management d’une équipe de taille similaire, idéalement à un poste de Responsable Marketing en agence media, chez un Retailer ou en régie publicitaire ;
· Vous avez une affinité pour l’univers du Retail Media et idéalement une expérience réussie dans ce domaine ;
· Vous êtes motivé par un secteur en pleine mutation dans lequel vous pourrez exercer leadership, curiosité et créativité ;
· Orienté(e) résultats et business, vous savez insuffler du dynamisme à votre équipe et travailler dans un esprit de co-construction et de bienveillance pour atteindre les objectifs dans un environnement concurrentiel et exigeant ;
· Vous avez eu à élaborer des plans media et des analyses chiffrées pour lesquelles vous avez mobilisé votre sens de l’analyse et votre capacité à travailler en mode projet ;
· Vous avez appris à formaliser et vendre vos idées à travers des documents dynamiques et synthétiques.
Informations complémentaires :
· Poste basé à Ivry sur Seine, en CDD de 4 mois du 28 avril au 5 septembre.