Secrétaire médicosocial / médicosociale (H/F)

Les missions du poste

La Coopérative Communautaire Santé Bien-Être porte un centre de santé appelé La Place Santé et propose des accompagnements dans l'accès aux droits santé, des consultations médicales et des activités de prévention et de promotion de santé.
Le travail en équipe est une dimension forte du projet.

MISSIONS:

Au sein d'une équipe de 4 accueillantes, votre mission sera composé des activités suivantes :

- Accueil des usagers ( physique et téléphonique)
- Premier niveau d'information / orientation vers le bon interlocuteur
- Gestion et optimisation des prises de rendez-vous
- Vérification des droits sécurité sociale et complémentaire santé
- Facturation et codification des actes selon les règles et la procédure en vigueur
- Gestion administrative des dossiers patients
- Utilisation des logiciel ICT Chorus, Doctolib, Gmail
- Accompagnement individuel dans certaines démarches ( commande de transports, prise de rendez-vous extérieur, orientation)
- Participation aux réunions pluri professionnelles afin d'échanger sur les situations complexes en lien avec les divers professionnels.
- Participation hebdomadaire en équipe globale permettant de développer des projets et de participer à des formations internes.

Travail 1 à 2 samedis matins par mois.
Prise en charge du titre de transport à 50%

POSSIBILITE DE NEGOCIER UN TEMPS PARTIEL

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Respect du secret professionnel,VACCINATION COVID OBLIGATOIRE,Ponctualité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Respect du secret professionnel,VACCINATION COVID OBLIGATOIRE,Ponctualité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDD
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