Postée il y a 4 heures
Hermès Commercial est la division d’Hermès Sellier en charge des flux commerciaux de produits finis vers le réseau de magasins à l’international et des flux commerciaux retours et après-vente.
Les flux commerciaux vers le réseau comprennent les opérations logistiques, la gestion commerciale et les opérations de douane et de transport. Leur finalité est de livrer les bons produits au bon endroit et au bon moment.
Les flux commerciaux retours et après-vente comprennent les transferts, les réparations, la gestion des défectueux, des surstocks et des invendus, et les retours magasins. Ils aident le réseau de magasins à optimiser ses ventes et à fidéliser sa clientèle.
Au sein de la Direction Financière d’Hermès Commercial, vous serez rattaché à la Responsable Contrôle de Gestion.
Vous assisterez l’équipe Contrôle de Gestion dans la bonne tenue des informations financières de la Division, ainsi que dans leur diffusion. Il est le support des opérationnels dans la construction et le suivi de leurs budgets.
Stage de 6 mois à temps plein et conventionné, à partir de juillet 2025. Mission basée à Bobigny.
Missions principales :
Préparation et réalisation des clôtures mensuelles
- Cadrage du chiffre d’affaires
- Participer aux travaux de clôtures financières, notamment pour les provisions sur frais généraux, reportings etc
- Contrôler la bonne imputation des dépenses dans l’outil de commande
- Vérifier la bonne réception des commandes et des factures auprès des opérationnels
- S’assurer de l’adéquation et fiabilisation des stocks de la Division
- Diffuser les suivis des dépenses mensuels auprès des directions de la Division
- Participer à la préparation des notes de clôture
Reportings
- Préparer et diffuser le reporting de CA
- Préparer les reportings mensuels (suivi des effectifs, délais de paiement fournisseurs, reporting CODIR, etc.)
- Aider à la construction et à l’amélioration des reportings
Projets non récurrents et missions ad hoc
- Participer aux inventaires physiques
- Participer aux opérations de fin de vie des produits (recyclage)
- Réaliser des études/analyses ponctuelles à la demande de la Direction Financière
Profil du candidat :
- Etudiant en Bac +4/5 en Grande école, école de commerce, ingénieur ou université (ou parcours équivalent)
- Goût prononcé pour les problématiques opérationnelles
- Rigoureux, organisé, esprit de synthèse et d’analyse, respect des délais
- Capacité d’initiative, adaptabilité, respect de la confidentialité
- Esprit positif, curieux
- Bon niveau de communication écrite et orale avec aisance relationnelle / Sens du service
- Niveau minimum Excel (TCD et recherche V)
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion, rejoignez-nous pour créer en toute liberté !
La sécurité et le bien-être de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations. Venez participer avec nous à notre engagement pour un environnement de travail sûr et épanouissant.