Postée il y a 24 heures
Dans ce cadre, nous recherchons un Community Manager (H/F)
Rattaché au pôle Communication, nous êtes responsable de la stratégie communautaire pour la marque.
A ce titre, vous aurez comme principales missions :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux d’Afibel en France et à l’international.
- Définir et adapter la ligne éditoriale selon les spécificités de chaque réseau social et les attentes de la clientèle cible.
- Veiller à la cohérence et à l’impact de la stratégie de contenu en lien avec les objectifs marketing de la marque.
- Encadrer, former et accompagner un Community Manager Junior dans sa montée en compétences.
- Assurer un suivi régulier des performances et proposer des axes d’amélioration.
- Concevoir et produire du contenu engageant en phase avec les tendances et les attentes de la communauté.
- Participer activement aux brainstormings, assurer le tournage et le montage des vidéos.
- Créer des visuels et vidéos impactants à l’aide de la Suite Adobe, Canva ou CapCut.
- Élaborer un calendrier éditorial en prenant en compte les temps forts marketing, les marronniers et les tendances.
- Interagir quotidiennement avec la communauté sur Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.
- Répondre aux commentaires et messages privés en respectant le ton et l’image de marque.
- Garantir un dialogue bienveillant avec la cliente et assurer une veille e-réputation.
- Recruter et animer un réseau d’ambassadrices en adéquation avec les valeurs de la marque.
- Coordonner les collaborations avec les influenceuses et partenaires digitaux.
- Suivre les performances des actions mises en place et analyser les KPI’s des différentes plateformes.
- Produire des rapports réguliers et proposer des recommandations d’optimisation.
- Assurer une veille active sur les tendances digitales et les évolutions des algorithmes.
Vous justifiez d’une expérience réussie de 4/5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le prêt à porter.
Vous avez une bonne maitrise des plateformes Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.
Les créations graphique et montage vidéo (Suite Adobe, Canva, CapCut), n’ont plus de secret pour vous.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre proactivité, votre esprit d’équipe et votre créativité.
Vous avez une parfaite maîtrise du français et bon niveau d’anglais (écrit et oral).
Poste en CDI à pourvoir dès que possible
Basé à villeneuve d’ascq
Accord de télétravail à 1 jour semaine
Tickets restaurants de 9€
Mutuelle d’entreprise
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et le digital ?
Vous avez le talent pour fédérer une communauté et faire rayonner une marque ?
Cette annonce est pour vous !
Afibel est spécialisée dans la vente à distance de prêt à porter féminin pour toutes les morphologies et poursuit son programme de digitalisation. La promesse de notre marque inclusive : rendre accessible la mode à toutes les morphologies.
Pour cela, AFIBEL peut compter sur ses 200 collaborateurs guidés par un même objectif : réinventer l’entreprise à travers un programme de transformation challengeant !