Postée il y a 24 heures
Entreprise française qui croit au potentiel des transports en commun comme moyen de mobilité durable, Webreathe propose des solutions innovantes, optimise les réseaux de transports pour les exploitants, les agglomérations et leurs usagers.
Chez Webreathe, nous recherchons un(e) Community Manager & Social Media en stage pour renforcer notre présence en ligne et animer notre communauté, avec un focus particulier sur LinkedIn et notre stratégie B2B. Si vous êtes passionné(e) par la communication digitale, la création de contenu et les réseaux sociaux, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions
1. Gestion des réseaux sociaux
- Créer, planifier et publier du contenu engageant sur LinkedIn, Instagram, Twitter, TikTok, etc.
- Assurer la cohérence et la régularité des publications via un calendrier éditorial.
- Répondre aux commentaires, messages privés et mentions pour renforcer la relation avec notre communauté.
- Encourager l'interaction et dynamiser les échanges, particulièrement sur LinkedIn pour toucher notre audience B2B.
2. Création de contenu
- Concevoir des visuels, vidéos et infographies en phase avec notre image de marque.
- Élaborer des campagnes visuelles impactantes pour LinkedIn, le coeur de notre communication B2B.
- Rédiger des textes captivants : légendes, articles, newsletters, descriptions de produits.
3. Veille et analyse
- Suivre les tendances et nouveautés des réseaux sociaux, en particulier sur LinkedIn et les outils B2B.
- Analyser les performances des actions mises en place via des outils d'analyse.
- Observer les actions des concurrents pour identifier les meilleures pratiques.
4. Gestion de la communauté
- Assurer la modération des discussions pour maintenir une ambiance positive.
- Organiser des événements en ligne (concours, challenges, lives).
5. Développement de la stratégie de communication
- Participer à l'élaboration de la stratégie sur les réseaux sociaux, avec un accent sur LinkedIn pour atteindre notre audience B2B.
- Proposer des optimisations basées sur les analyses de performance.
- Adapter les messages aux différents segments de la communauté.
6. Campagnes publicitaires
- Assister à la création et gestion de campagnes sponsorisées, principalement sur LinkedIn.
- Suivre et optimiser les performances (ROI, taux de clics, conversions).
7. Organisation d'événements digitaux
- Concevoir et promouvoir des événements en ligne (webinaires, AMA).
- Assurer les relations presse pour maximiser la visibilité.
8. Collaboration inter-équipe
- Travailler avec les équipes, pour aligner la communication aux objectifs business.
- Partager des insights sur la perception de la marque et les retours clients.
Profil recherché :
Étudiant(e) en communication, marketing digital, ou équivalent (Bac +3 à Bac +5).
Créatif(ve), autonome et force de proposition.
Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
À l'aise avec les outils de création graphique (Canva, Photoshop, etc.) et d'analyse (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.).
Sens du relationnel et passion pour les réseaux sociaux.
Profil recherché :
Étudiant(e) en communication, marketing digital, ou équivalent (Bac +3 à Bac +5).
Créatif(ve), autonome et force de proposition.
Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
À l'aise avec les outils de création graphique (Canva, Photoshop, etc.) et d'analyse (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.).
Sens du relationnel et passion pour les réseaux sociaux.